Chapitre VIII

1.3K 123 3
                                    

VIII.

     -Nous allons faire trois groupes de quarante élèves ! criait la conseillère principale d’éducation. Un groupe ira avec Mme Clarks et commencera par l’aile Richelieu, un deuxième groupe ira avec Mr Chapman dans le quartier Denon tandis que le dernier groupe viendra avec Mme Paoletti et moi-même dans l’aile Sully.

     -Il faut qu’on soit dans le même groupe ! lança Adam dans un sifflement tout en nous désignant, Jeanne, Wendy, Robin et moi.

     Nous nous trouvions dans le hall du musée du Louvres de Paris. Celui-ci se trouvait juste en dessous de la pyramide de verre qui offrait à cette pièce une luminosité resplendissante malgré la foule qui y circulait. Nous étions partis très tôt ce matin et avions fait un voyage en bus de plus de trois heures, si bien que nous devions avoir des têtes de déterrés.

     -Je vous ai entendu Mr Scott ! s’exclama la conseillère tout en dévisageant Adam de ses yeux sournois.

     La conseillère principale d’éducation, Mme Reney, était une vieille femme qui devait sans doute approcher de la retraite. Elle devait même l’attendre avec impatience étant donnée son arrogance envers collègues et élèves. Ses cheveux courts et secs étaient teintés de rouge, ce qui ajoutait encore plus d’agressivité à ses traits. Elle avait un style vestimentaire bien à elle et portait toujours une multitude d’accessoires superflus. Ce jour-ci, elle était vêtue d’une jupe vert-anis associée à un haut rose fuchsia et avait aux pieds une petite paire de chaussures rouges à talons. Elle avait sur le dos une veste frangée de la même couleur et portait une dizaine de gros bracelets sur son bras gauche. Autant dire qu’elle avait un style vestimentaire bien à elle.

     Après avoir considéré Adam avec ses yeux de vipère une bonne vingtaine de seconde, elle reprit, à l’attention de l’ensemble des élèves :

     -Nous avons le privilège de visiter ce musée aujourd’hui alors je ne mettrais sûrement pas les perturbateurs dans le même groupe ! Ainsi, l’ordre du jour sera « mixité des classes » et je veillerais personnellement à ce que cela soit respecté ! lança-t-elle de sa voix aigue, un rictus de fierté au coin des lèvres.

     -Je suis désolé, chuchota Adam à notre égard.

     -Voilà un sphinx de l’Egypte ancienne, articula Mme Paoletti à l’attention de son groupe.

     Je m’étais retrouvée avec Robin dans le troisième groupe, nous commencions donc notre visite par le bâtiment Sully qui accueillait entre autre les éléments de l’Egypte ancienne. Cette pièce était un genre de tube dans lequel le plafond et les murs étaient indissociables. Tout était fait de pierre couleur sable, ce qui donnait de la fraicheur à l’air de la pièce. En face de nous, derrière un périmètre de sécurité délimité par des rampes, se trouvait un sphinx assez imposant de deux mètres de haut.

     -Ca me fait rire quand les profs s’improvisent guides touristiques alors qu’ils n’y connaissent rien ! me lança Robin, amusé et pas du tout intéressé par les commentaires de Mme Paoletti.

     Nous nous mirent à rire lorsque le professeur d’italien nous avoua que l’on pouvait trouver plus d’informations sur le sphinx dans nos brochures.

     -C’était donc le secret de toute cette culture ! chuchota Robin à mon oreille.

     C’était sans compter sur Mme Reney qui nous rappela à l’ordre avant de nous demander de commenter cette immense sculpture. Mais elle se ravisa et nous fit taire lorsqu’elle s’aperçut que nous n’étions pas d’une grande aide. La marche reprit ensuite et nous nous dirigions cette fois vers les antiquités grecques.

Amor MortisNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ