Chapitre XV

1.1K 123 15
                                    

XV.

   -Tiens, prends ça avant de partir et promets-moi de l’utiliser.

     J’allais descendre de sa voiture quand Jules me tendit un petit bout de papier plié en deux. Un numéro de téléphone.

     -C’est le tiens j’imagine, déduisis-je avec un sourire à son égard.

     -Dis-moi qu’on n’attendra pas encore dix ans pour se revoir, me demanda-t-il dans un murmure, visiblement inquiet.

     -Je te le promets, répondis-je en souriant, le regard sincère.

     -Prends soin de toi, d’accord ? ajouta-t-il en déposant un baiser sur ma joue.

     Cela me brisait le cœur de le quitter à nouveau mais je savais que j’allais bientôt le revoir, parce que je le voulais et qu’il le voulait également. Cela me fit du baume au cœur et rendit les au revoir un peu moins difficiles.

     Jules m’avait ramené de Bordeaux. Nous avions enterrés ma grand-mère la veille et j’avais décidé de rentrer pour quitter toute cette lourdeur funèbre et pour régler les quelques affaires que ce séjour avait soulevées. Jules devait retourner à l’université de Dijon au plus vite, il proposa donc naturellement de me ramener. Cristina et ses grands-parents rentreraient ensembles plus tard.

     Après un dernier signe de la main en direction de Jules, je déverrouillais et poussais la porte de la maison. Je me débarrassais de mon manteau et de mes chaussures dans l’entrée avant de monter à l’étage avec ma valise. Je la déposais sur mon lit et m’assis à côté, téléphone portable à la main. J’hésitais quelques minutes avant de me convaincre qu’il fallait que je le fasse. Je me rendais donc dans mon répertoire et décidais d’envoyer un message à Austin.

     « Grotte de la cascade. 17h. ». Envoyer.

     Il était à peine 15h, ce qui me laissait largement le temps de préparer ce que j’allais lui dire. Ou plutôt lui jeter à la figure s’il n’arrivait pas à me persuader que je me trompais sur toute la ligne.

     Après une heure passée à réfléchir tout en rangeant mes affaires et en m’avançant sur quelques devoirs, je décidais de me préparer. Je troquais mon vieux sweat à capuche pour un pull corail un peu plus élégant et enfilait un jean slim noir taille haute. Je récupérais mon sac à main et descendais dans l’entrée enfiler mes bottines noires, mon manteau, mon écharpe et mon bonnet. Il faisait froid dehors et je n’allais pas pouvoir me blottir contre Austin cette fois, alors il fallait que je sois armée.

     En parlant d’Austin, il n’avait pas répondu à mon message. Je croisais les doigts pour qu’il ne me fasse pas faire une heure de marche pour rien.

     J’arrivais sur le parking de la cascade quand j’aperçus la voiture d’Austin. Je ne savais soudain plus ce que je faisais. J’étais soulagée de savoir qu’il était là, qu’il était prêt à me voir et à m’écouter. Mais un battement de cœur atroce résonna dans ma poitrine et j’eus soudain très mal au ventre. La pression monta d’un coup et j’hésitais entre continuer ou faire demi-tour.

     Mais enfin, qu’est-ce qui t’arrive Spencer ? Tu ne vas laisser le stress te déstabiliser ! Biensûr, c’était un moment très important qui ne va pas être facile à vivre, mais rappelles-toi de ce que tu viens faire ici ! Tu viens chercher la vérité !

     Je repris la route vers la cascade lorsque je me rendis compte que je me parlais stupidement à moi-même.

     Il était là. Posé sous le rocher à l’endroit où nous étions tous les deux il y a quelques semaines de cela. Nous passions alors un bon moment. Cela risquait de changer.

Amor MortisWhere stories live. Discover now