Epilogue

1K 137 50
                                    

Prӕsagio

France,

27 Janvier 1997.

     « Chère amie,

     C’était l’anniversaire de ma fille aujourd’hui. Elle a fêté ses trois ans. Si tu savais ce qu’elle est belle. Elle a le visage de son père. Plus elle grandit et plus elle lui ressemble. J’aurais donné n’importe quoi pour qu’il fût parmi nous en cette belle journée. Je sentais bien que Spencer n’était pas complètement épanouie. Elle a même demandé son père plusieurs fois. Alors je lui ai dit que papa était au travail, même si c’était un mensonge.

     Tu sais, tous les jours je fais mon maximum pour lui offrir la vie dont elle rêve. Mais je sais très bien qu’elle n’aura pas une vie parfaite si son père n’en fait pas partie. Nous nous battons, chacun de notre côté, pour faire en sorte que la vie suive son cours de la meilleure des manières. Il essaie de venir nous voir autant qu’il le peut, tout en essayant de ne pas être démasqué, pour ne pas mettre sa vie en danger. J’en fais de même. Je prends soin de ma fille tout en veillant sur nos vies, et je fais en sorte que notre vie quotidienne paraisse la plus banale possible.

     Mais ce n’est pas une vie dont on puisse rêver. Même si nous faisons de notre mieux, je sais très bien qu’elle ne pourra jamais s’épanouir dans une telle situation. Spencer est encore à un âge que les enfants oublient lorsqu’ils grandissent. Mais lorsqu’elle aura quinze ans, qu’elle sera une jeune adolescente et qu’elle prendra conscience de tout ce qui l’entoure, comment ferais-je pour lui expliquer ?

     Je ne sais même pas si mon enfant atteindra ses quinze ans. Et je ne sais même pas si nous serons encore là. Je sais que ma sœur sera là pour elle, quoi qu’il arrive. Et je sais qu’elle lui expliquera en tant venu, si je venais à disparaitre. Mais je ne veux pas partir avant de l’avoir vu grandir. Je veux être comme toutes ses mamans qui aident leurs filles à se coiffer, qui leur donne des conseils pour s’habiller et qui les console quand leur cœur est chamboulé par un garçon.

     Je veux voir ma fille devenir une jeune femme et je veux la voir aimer comme j’ai aimé son père. Je veux qu’un jour elle rencontre le véritable amour. L’amour brut, volcanique, passionnel et inconditionnel qui fait que notre vie s’illumine à chaque battement de cœur, à chaque caresse. J’espère de tout cœur qu’elle vivra cet amour là un jour. Car si elle venait à tout perdre, je sais que l’amour guérira ses maux. Malgré tout ce qu’elle aura pu vivre, malgré toutes les larmes qu’elle aura pu verser, l’amour sera son baume au cœur. Il sera l’électrochoc qui lui donnera à nouveau envie de se battre pour ce qu’elle veut. Comme mon amour pour son père m’a aidé à vaincre la maladie. L’amour fait mal parfois, il blesse, il déçoit. Mais l’amour sera toujours la solution la plus efficace pour guérir le moindre de nos malheurs.

     Mais ce que j’espère par-dessus tout, c’est un monde où chacun pourra vivre selon son bon plaisir. J’aimerais un monde où son père et moi aurions nous aimé comme nous l’entendions, sans avoir à nous cacher, sans avoir à en craindre les conséquences. J’aurais aimé me battre pour cette cause, mais j’ai une enfant sur laquelle je dois veiller, et je ne peux pas mettre sa vie en danger pour aller mener une bataille en solitaire.

     Un jour, quelqu’un sera suffisamment déterminé pour se lancer dans cette aventure. Quelqu’un arrivera à laisser ses convictions de côté et à prendre des risques pour mener cette bataille. Quelqu’un qui saura trouver les mots pour rassembler les foules, quoi qu’il en coûte. Quelqu’un qui prendra conscience que toute bataille implique des pertes, mais que ce combat est suffisamment légitime pour mériter des sacrifices.

     Ce jour là, le monde entier se rendra compte que leur vie est en train de changer. Ce jour là, les peuples s’uniront et se battrons pour une cause commune : leur bonheur et leur liberté. Ce jour là, les anges ne domineront plus le monde. Les hommes reprendront leurs droits et le paradis ne sera plus l’épicentre du pouvoir. Ils reprendront leur destin en main et pourront enfin faire leurs propres choix. Les anges redeviendraient de simples humains et ce serait l’apogée de l’humanité.

     Ce jour là, ma fille n’aura plus rien à craindre. Et si nous survivons, alors nous non plus. Elle sera heureuse et libre de son avenir. Nous serions une famille unie et épanouie.

     Mais tout ça, je l’ai rêvé. Je sais que ce n’est qu’une utopie. Une belle utopie.

Lucie. »

****************************************************

Note de l'auteur:

Et voilà ! Le moment était arrivé pour moi de mettre un point final à cette histoire que j'ai tout de même mis trois longues années à écrire. (Et oui, le début de ce livre date de bien avant sa publication sur Wattpad !)

J'espère de tout coeur que ce livre vous a plu, puisque c'est mon premier et que j'ai mis beaucoup de coeur à l'écrire ! :)

D'ailleurs, je tiens à remercier quelques personnes, sans lesquelles ce livre n'aurait pas été jusqu'au bout. Je l'écrivais d'abord pour moi mais j'ai beaucoup douté, si bien que c'est le soutien qui m'a aidé à avancer et à continuer d'écrire. Pour cela, j'ai bien sûr eu tout l'amour de ma famille, que j'aime de tout mon coeur, et qui me soutien dans tout ce que je fais. Mais dans cette aventure Wattpad, je retiendrais un nom. Celui d'Axelle ( Alias @Ellexa ).

Si tu lis ceci, ma formidable Axelle, je tiens à te remercier pour ce que tu as fais ! Tes précieux commentaires qui m'ont convaincu de continuer, tes précieux votes qui ont plus d'une fois réchauffés mon coeur, et ta précieuse publicité qui a fini de me convaincre de ta générosité et de ta gentillesse ! Alors encore une fois, MERCI pour tout ! <3

A mon tour de te faire de la publicité ! Cette jeune écrivaine du nom d'Axelle, que vous trouverez sous le pseudo @Ellexa , est en train d'écrire un livre formidable plein d'amour et de bonnes choses, que je prends un plaisir fou à lire. Alors si vous avez aimé mon histoire, vous aimerez sûrement la sienne ! Allez lire "Eau, Feu, Terre et Air" !!! Tout de suite ! :)

Merci à tous d'avoir lu cette histoire ! C'est la dernière occasion pour vous de laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ! Vos critiques seront forcément constructives pour la réécriture définitive de ce livre (grammaire, syntaxe, fautes...), alors n'hésitez pas, vous me rendriez un grand service !

Encore merci !

Ciao bye bye !

Kimberley.

Amor MortisWhere stories live. Discover now