Chapitre XIX

984 103 4
                                    

XIX.

     -Je ne suis pas autorisé à t’en parler Spencer, je suis désolé, me répondit-il catégoriquement.

     J’avais profité de la toilette de Cristina pour prendre Julian à part sans éveiller les soupçons. Il fallait que je sache quel était le rôle que je pouvais jouer dans le combat à venir. Mais il était trop obéissant, où Austin trop convaincant, sans doute. Il ne voulait rien me dire.

     -Tu l’as dit toi-même et nous le savons tous… actuellement, nous n’avons aucune chance, insistais-je en maintenant son regard pour le faire céder. Il faut que tu m’aides Julian.

     -Austin m’en voudra toute sa vie s’il t’arrivait quelque chose. Et je ne me le pardonnerais pas non plus, souffla-t-il, attristé par le choix qui s’offrait à lui.

     -Vous n’aurez pas le temps de vous en vouloir si vous êtes morts !

     -Mais de toute façon il ne te laissera pas faire !

     La conversation devenait animée et les arguments fusaient à mesure que le ton montait. Il fallait que j’apaise les esprits mais je refusais d’abandonner avant d’avoir abattu toutes mes cartes.

     -Il n’a pas à être au courant et il ne saura rien si tu ne lui dis rien. Jusqu’à votre départ, tout cela restera secret. Je vous rejoindrais un peu plus tard, il ne pourra pas m’en empêcher.

     -Et tu laisses ta tante seule ? Ce sont deux sacrifices de trop Spencer.

     Il ne croyait pas vraiment que j’allais mettre Cristina en danger ? J’avais réfléchis à tout ça et la solution que j’avais trouvée à ce problème me semblait plutôt bonne. En tout cas, j’espérais qu’elle l’était car c’était la seule que j’avais.

     -Mon cousin a fait du tir à l’arc et il a accepté de nous aider. Il protégera Cristina pour moi.

     -Tu as parlé de ça à un humain ?!

     Pourquoi était-ce la seule chose qu’il retenait de ce que je venais de lui dire ? Il aurait pu être le frère d’Austin, il était aussi têtu et agaçant.

     -Il est digne de confiance, il ne représente aucun risque, le rassurais-je.

     Julian détourna le regard et semblait chercher quoi répondre. Devant son silence, j’insistais une dernière fois.

     -Je vous rejoindrais, que tu le veuilles ou non, tu ne m’en empêcheras pas. Alors autant m’aider, lâchais-je dans un dernier espoir.

     Il me toisa à nouveau et soupira. Il cédait. Je me retins de sourire pour ne pas le faire changer d’avis mais j’étais effectivement plutôt satisfaite de moi.

     -Il va falloir que tu t’entraines, ce n’est pas un pouvoir facile à manipuler et je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup là.

     -Tu as déjà fait beaucoup, je te remercie Julian, souriais-je en déposant un baiser sur sa joue.

     Scutum Auxilium. Scutum Auxilium.

     Je prononçais ces deux mots en boucle dans ma tête, tentant tant bien que mal de créer un bouclier autour de moi. Julian m’avait dit qu’il suffisait de vider son esprit de toute autre chose que ces deux mots, mais ce n’était pas si simple. Même si j’arrivais à extérioriser le bouclier, il ne protégeait que moi. Il fallait que j’arrive à l’étirer.

     -Spencer ?

     Austin avait surgit derrière moi de manière inattendue, ce qui me fit sursauter. J’étais tellement concentrée dans ma tâche que je ne l’avais pas entendu venir. J’espérais qu’il n’avait rien vu.

Amor MortisWhere stories live. Discover now