Chapitre XVIII

1K 101 3
                                    

XVIII.

   -Bloque ta respiration avant de tirer !

     -Mais tu crois que c’est facile ? Il est vraiment lourd cet arc ! criais-je, lassée.

     Austin souffla et se détourna, les traits tirés par la colère. Il était terriblement inquiet depuis que Cameron lui avait annoncé la nouvelle, il y a près de deux semaines. Et moi, je me sentais à nouveau vidée depuis que j’avais perdu mon père. En bref, l’ambiance était électrique entre nous. Rongée par la culpabilité, je n’arrivais pas à m’entrainer, ce qui avait le don d’agacer Austin. Je savais qu’il se donnait tout ce mal pour nous protéger, Cristina et moi, mais il oubliait trop souvent que les choses n’étaient faciles pour personne.

     -J’ai d’autres personnes à aider alors si tu pouvais y mettre du tiens, ce serait formidable ! s’énerva-t-il en m’adressant un regard mauvais.

     Assez. S’il veut calmer ses nerfs, il les passera sur quelqu’un d’autre !

     En colère, je tournais les talons vers la sortie et m’empressais de sortir du sous-sol. Derrière moi, Austin tenta de me retenir en scandant mon nom, mais je fis sourde oreille et claquais la porte.

     -Où est-ce que tu vas Spencer ? demandait Cameron alors que j’allais sortir de l’auberge.

     -Prendre l’air, loin de cette agressivité qui me rend malade ! lâchais-je sèchement.

     -Avec cet arc sur le dos, tu risque de faire peur aux passants, rétorqua-t-il avec un léger sourire.

     Cameron, inébranlable de sympathie. Il avait fermé sa boutique pour la transformer en cellule de crise. Il était aussi concerné que nous par cette guerre et il réussissait à garder son calme. Je m’en voulais de lui avoir parlé avec si peu de considération.

     -Prends-ça avec toi, dit-il en me tendant la housse de protection de l’arc.

     -Merci Cameron, dis-je avec un sourire.

     Je fourrais l’arc et les flèches dans leur housse et sortit de la boutique.

     Ok. Vise. Stabilité. Epaules alignées. Respire. Bloque. Relâche.

     -Oui ! criais-je, contente d’avoir enfin atteint ma cible.

     Cela faisait une heure que je m’entraînais dans la forêt, sur un sentier dans les hauteurs de la cascade. Je m’y sentais bien et je venais souvent m’y ressourcer ces derniers temps. C’était le réveillon de noël dans deux jours et plutôt que de préparer un bon repas avec ma tante, j’apprenais à tuer des anges.

     La façon la plus radicale d’en éliminer un serait de lui arracher la tête, mais Austin trouvait cette façon un peu trop brutale pour mon « âme sensible ». Il m’avait donc conseillé d’apprendre à tirer à l’arc. L’ange affaibli, il deviendrait aussi facile de le tuer qu’un humain. Mais la difficulté résidait dans la particularité de l’arc et des flèches. Un arc beaucoup plus puissant et des flèches beaucoup plus funestes que ceux que les humains avaient pour habitude d’utiliser.

     J’entrepris de me trouver une nouvelle cible, plus éloignée cette fois, lorsque j’aperçus Austin au loin. J’étais hissée en haut d’une falaise et lui se trouvait vers la cascade. Il semblait me chercher, mais il ne me voyait pas. Je chargeais mon arc d’une simple flèche en bois et le hissais.

     Vise. Reste stable, les épaules bien positionnées. Concentre-toi, tu n’a pas intérêt à te louper.

     -Respire, bloque. Relâche, chuchotais-je pour moi-même en laissant partir la flèche.

Amor MortisWhere stories live. Discover now