Chapitre 1 : Dernière rentrée

129K 4.9K 1.4K
                                    

La brune poussa un soupir en se laissant choir sur la banquette moelleuse du train qui les conduisait à Poudlard pour sa septième et dernière année. Bizarrement, elle se sentait presque angoissée à l'idée de retrouver l'immense château et de savoir qu'il ne lui restait plus qu'un an. Une toute petite année. Le temps passait tellement vite. Elle jeta un coup d'oeil à ses meilleurs amis, Harry Potter, Ron et Ginny Weasley. Ils faisaient partie de sa vie depuis sa toute première année à Poudlard et désormais, elle n'imaginait plus pouvoir les quitter. Elle savait que même lorsque Poudlard deviendrait une image de leur passé, une page tournée, ses meilleurs amis, eux, feraient encore partie de sa vie. Et heureusement. Ils avaient vécu tellement de choses ensemble, ils avaient pris tellement de risques, et plusieurs fois même, ils avaient frôlé la mort. Ils savaient à quel point la vie était fragile, et que un rien pouvait parfois déclencher des guerres sans fin. Comme celle qui avait opposé le monde des sorciers durant plusieurs années. Cette guerre sans merci, si violente, dans laquelle ils avaient perdu des amis, des alliés. Mais cette fois, tout était fini. Harry et ses amis avaient vaincu Voldemort. Après des années de lutte, des années à vivre dans la peur et à redouter chaque bataille, un peu plus sanglante à chaque fois, Voldemort avait rendu l'âme. La vie allait pouvoir reprendre son cours et Hermione espérait sincèrement que cette année serait plus calme que les précédentes. Elle savait qu'il fallait qu'elle se consacre à ses examens, chose qui allait déterminer la suite de sa vie. Elle ne savait pas vraiment encore ce qu'elle voulait faire plus tard, elle hésitait, se cherchait. Parfois, elle se disait que des études de Medicomage était ce qui lui ressemblait le plus, mais elle était aussi très attirée à l'idée de travailler pour le ministère de la justice. Ou peut être devenir professeur à Poudlard. A l'image de McGonagall, la professeur de métamorphose qu'elle appréciait, admirait même depuis cette guerre ou elle s'était battue avec courage.

" Mione, à quoi tu penses ? Tu n'as pas décroché un mot depuis le départ du train."

La voix de Ginny la sortit de ses pensées et elle se tourna vers la rouquine, sourire aux lèvres, avant de hausser les épaules et de répondre :

" Je me disais juste que cette année serait la dernière. C'est bizarre de se dire ça, que c'est la dernière fois que nous vivons une rentrée à Poudlard."

Ses amis sourirent. C'était tout Hermione de se montrer aussi nostalgique. De tous ses amis, c'était la plus sérieuse, aucun doute là dessus. Elle aimait les études et elle avait toujours été une des meilleures élèves du château.

" Même si on quitte Poudlard, on sera toujours amis de toute façon."

Ron sourit et posa son bras sur celui de la jeune femme qui acquiesça d'un signe de tête. Elle le savait au plus profond d'elle, rien ne pouvait ébranler leur amitié. Elle attrapa son livre sur les potions, et Harry esquissa un sourire moqueur.

" Tu potasses déjà Mione ? On est même pas encore arrivés ! "

" Je sais Harry, mais tu sais que le cours de Potions n'a jamais été mon préféré. Il faut que je devienne meilleure."

La jeune Gryffondor voulait obtenir des notes excellentes partout, même pour les Potions où clairement, elle manquait de pratique.

" Demandes à Malfoy qu'il te donne des cours. C'est son point fort lui les Potions."

La brunette se retourna vers Ginny, horrifiée, et elle secoua vivement la tête, faisant voleter ses boucles brunes. Mais en voyant le sourire malicieux de la jeune Weasley, elle ne put s'empêcher de sourire aussi. Ginny adorait la taquiner et bien souvent, Hermione marchait complètement.

" Le jour où je laisserai Malfoy me donner des cours, c'est qu'il y aura un gros problème. Et puis, tu sais bien que j'apprends vite, même toute seule. Pas besoin de ce stupide Serpentard."

Elle se replongea dans son livre tandis que ses amis riaient sous cape. Ron se mit à grignoter des chocogrenouilles, tandis que Ginny et Harry discutaient, laissant échapper quelques rires étouffés de temps en temps. Les deux s'étaient rapprochés ces dernières années, et Hermione savait même que Ginny craquait pour son meilleur ami, sans vraiment oser le lui avouer. Il faudrait qu'elle les aide, car elle savait que Harry lui-même n'était pas indifférent au charme de la rouquine.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Coucou mes lapins,

Et voilà le premier chapitre de cette fanfiction sur le couple Draco / Hermione.

Chapitre très court pour commencer mais c'est juste pour introduire un peu !

Bonne lecture ♥️

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant