Chapitre 27 : Révélations (part.one)

28.9K 1.8K 661
                                    

" Je sais pas pourquoi on y va, c'est pas comme si c'était nos amis..." pesta Ron en fusillant Hermione du regard.

Ginny leva les yeux au ciel et elle s'approcha de son frère d'un pas vif avant d'agiter son index devant lui d'un air menaçant.

" On te l'a dit Ron, on coopère ! On veut juste éviter une nouvelle guerre et on a besoin d'eux. On va pas te le répéter à chaque fois. Arrête de faire ton enfant capricieux et allons-y, ils vont nous attendre ! " le réprimanda la rouquine d'une voix sèche.

Depuis le fameux soir où les Serpentards avaient débarqué dans la salle commune des Lions et que Ron avait ainsi appris la relation entre sa meilleure amie et Malfoy, il était plus irritable que jamais. Toujours à râler, à s'en prendre aux deux filles au moindre prétexte. Et Hermione était épuisée de devoir encore et encore lui répéter qu'elle était désolée de l'avoir blessé. Si bien qu'elle tentait maintenant de le laisser grogner dans son coin sans plus s'en préoccuper.

" Elle a raison ... On doit y aller." lâcha Harry d'une voix neutre.

Heureusement, Harry faisait office de tampon et il était la voix de la raison. Le brun avait fini par se faire à l'idée que Hermione et Draco sortaient ensemble et qu'ils avaient vraiment l'air de s'apprécier. Il savait qu'il n'avait pas son mot à dire dans l'histoire et il avait laissé sous-entendre à Hermione que même s'il ne serait probablement jamais fan du Serpentard, tant qu'elle était heureuse, il le serait aussi. Pour elle. Voilà exactement ce qu'elle aurait souhaité entendre de la bouche de Ron. Mais cela semblait peine perdue ... Le rouquin haussa les épaules et il attrapa sa cape pour la mettre sur ses épaules.

" Allons-y alors et qu'on en finisse vite."

Ginny et Hermione hochèrent la tête et elles enfilèrent à leur tour leur cape pour sortir de la salle commune des Gryffondors. Théodore s'était arrangé pour leur faire passer un parchemin pendant le dîner pour leur demander de les rejoindre dans la salle sur demande et elles se doutaient que c'était pour évoquer Lucius et sa nouvelle armée fraîchement constituée. Ils n'en avaient plus reparlé depuis la dernière fois et Hermione avait presque espéré que Lucius ait décidé de mettre tout ça derrière lui. Mais c'était mal connaître le père de Malfoy. Le quatuor se mit en route et avancèrent dans les longs couloirs sombres de Poudlard. La plupart des élèves étaient déjà dans leur dortoir ou dans leur salle commune et ils ne croisèrent presque personne jusqu'à qu'ils arrivent à la salle sur demande.

Théodore, Blaise et Draco se tenaient debout près de la cheminée et semblaient plongés dans une discussion animée. La salle était aux couleurs des Vert et Argent et Hermione surprit Ron esquisser une grimace dégoûtée.

" On est là ! " s'exclama Harry en guise de salut.

Les Serpentards s'interrompirent et se tournèrent vers les Lions en leur adressant un signe de la tête.

" J'ai bien cru que vous n'arriveriez jamais ! " fit remarquer Draco d'une voix nerveuse.

" On est pas à votre disposition, on avait des choses à faire ! " rétorqua Ron sèchement.

Hermione soupira et posa sa main sur l'épaule du rouquin.

" Ron, s'il te plaît ..."

" Désolée, on attendait que Neville et tout retournent dans les dortoirs pour partir discrètement." expliqua Hermione en adressant un sourire contrit au blond.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant