Chapitre 16 : Plus qu'une mission ?

31.2K 2.2K 355
                                    

Plusieurs jours avaient passé depuis cette fameuse nuit où Hermione avait enfin réussi à maîtriser la potion Amortentia grâce à l'aide de son pire ennemi, et elle tentait depuis de l'éviter de son mieux, avec plus d'application encore que d'habitude. Et pour cause, entre leur baiser à cette soirée et ce cours de potion où il l'avait rabaissée une nouvelle fois, elle n'avait aucune envie de le croiser de nouveau et de se retrouver face à lui. Heureusement, ils n'avaient eu que quelques cours ensemble où elle avait eu à supporter sa présence à ses côtés, mais lui aussi semblait avoir décidé de l'ignorer puisqu'ils n'avaient pas échangé un seul mot pendant ces cours. Si bien que lorsque le cours de métamorphose se termina, marquant la fin de sa journée, elle s'empressa de ranger ses affaires dans son sac et de se précipiter vers la sortie.

" Miss Granger ? Vous pouvez venir me voir une petite minute ? "

La brunette se figea et elle fit rapidement demi-tour pour s'approcher du bureau de McGonagall qui en profita pour faire un signe de la tête aux élèves qui trainaillaient encore dans la salle pour leur indiquer de sortir. Une fois qu'elles furent seules, elle lui adressa un mince sourire et elle s'appuya contre son bureau, le dos bien droit.

" Albus m'a indiqué que vous n'étiez pas venue le voir après votre dernière entrevue. Il lui semblait pourtant que vous auriez des éléments intéressants."

Hermione se mordilla doucement la lèvre en soufflant et elle hocha la tête, sentant ses joues rosir par la même occasion. Elle avait complètement oublié d'aller raconter au Directeur de Poudlard le résumé de la soirée. Il faut dire qu'elle avait été tellement perturbée par le baiser qu'elle avait échangé avec Malfoy qu'elle avait mis de côté tout le reste ! Il fallait absolument qu'elle aille le voir. Elle hocha de nouveau la tête, encore plus vivement que la première fois, et elle vit le sourire de la vieille femme s'agrandir.

" Je suis désolée, je... J'avais la tête ailleurs avec ... "

" Les ASPIC, j'imagine. " termina McGonagall à sa place, en esquissant un léger sourire, sans doute fière de son élève la plus sérieuse et la plus douée, et la brunette s'empressa d'acquiescer d'un signe de tête, même s'il fallait l'avouer, elle avait un peu délaissé ses révisions ces derniers jours.

" Je vais aller le voir maintenant, vous pensez que je peux ? "

" Bien sûr, je vous accompagne, allons-y. "

Les deux se mirent en route en silence sous le regard curieux de quelques élèves qui croisaient leur chemin, et bientôt, elles se retrouvèrent devant le bureau du Directeur qu'Hermione commençait à trop bien connaître. McGonagall frappa quelques coups discrets et un oui sonore les invita à entrer. Dumbledore se tenait dos à la porte, debout, près de Fumseck qui venait apparemment de renaître de ses cendres. Il se retourna et un grand sourire vint éclairer son visage ridé.

" Ah ! Minerva, Hermione, je suis ravi de vous voir. "

Il tapota le minuscule crâne de l'oisillon en signe d'affection et il retourna s'asseoir à son bureau dans son grand fauteuil tandis qu'il invitait Hermione et McGonagall à prendre place, face à lui. Hermione attendit que son professeur de métamorphose s'installe et elle l'imita rapidement.

" Nous t'écoutons Hermione. " murmura le Directeur d'une voix douce, et il fit un bref signe de main pour l'encourager à parler.

Hermione se sentait mal à l'aise sous les regards perçants de McGonagall et Dumbledore, et elle ne savait pas vraiment où commencer, ni même ce qu'elle devait avouer ou taire. En même temps, elle n'allait pas leur raconter que Malfoy l'avait embrassée et que les choses étaient encore plus bizarres entre eux depuis. Elle se recroquevilla dans son siège, ses doigts triturant nerveusement les plis de sa jupe grise, et elle finit par relever la tête, le regard clair de Dumbledore accrochant le sien.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant