Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.six)

29.7K 2.2K 667
                                    

Hermione attrapa le bras de Ginny qui avançait, précédée de Luna. Elle suivit les deux jeunes femmes dans l'escalier et elles se dirigèrent vers la Grande Salle. Neville et Fred étaient devant la porte, avec Harry et Ron, et semblaient en pleine discussion. Nott, lui, avait dit à Ginny qu'il l'attendrait à l'intérieur vu qu'en sa qualité de Préfet en chef, il se devait d'être déjà présent et surtout ouvrir le bal avec la Préfète en chef de Gryffondor. Hermione sentit son cœur accélérer lorsque Fred se tourna vers elle et lui lança un regard stupéfait. Les trois filles arrivèrent à la hauteur des garçons, et Neville tendit son bras à Luna qui s'y accrocha.

" Je suis contente que ma robe te plaise Neville" murmura la blonde d'une voix gaie.

Elle avait dû voir aux yeux écarquillés du jeune homme qu'il appréciait visiblement les efforts de la Serdaigle pour la soirée. Elle attrapa doucement la main du jeune homme en souriant.

" Mione, t'es magnifique ! " s'exclama Ron en posant ses yeux sur la brunette qui esquissa un petit sourire.

" Merci Ron, c'est gentil."

Fred s'approcha de Hermione et il lança un regard malicieux à son frère.

" Commence pas à draguer ma cavalière. Ce soir elle est à moi ! "

Ron écarquilla les yeux tandis que Harry lâchait un petit rire en voyant Fred attraper la jeune lionne par l'épaule pour l'attirer contre lui, les joues de cette dernière se colorant d'un léger rouge.

" Ta ... ta cavalière ? Mione est ta ... "

" Et oui ... Que veux-tu ? Personne ne résiste à mon charme, frérot." le coupa Fred en lui adressant un petit clin d'œil.

Ginny souffla en levant les yeux et lâcha un petit rire. Elle posa sa main sur l'avant bras de son frère.

" T'enflammes pas Fred. Tu sais très bien que tu as été choisi pour rabattre le caquet de Malfoy. Sinon Mione aurait jamais pensé à toi. D'ailleurs, c'est moi qui lui ai suggéré ton nom ! " railla la cadette Weasley, arrachant un sourire à Harry qui n'avait pas lâché la rouquine des yeux depuis son arrivée.

Fred haussa les épaules et il entraîna Hermione vers l'entrée de la Grande Salle, tandis que Ron et Harry attendaient leurs cavalières. Neville et Luna emboîtèrent le pas à Fred et Hermione, suivie de Ginny. Tandis qu'ils pénétraient dans la pièce et que leur entrée était immortalisée par un photographe, idée que Hermione avait eu, Fred attira la jeune femme vers lui. Il regarda un instant sa sœur se disperser rapidement dans la foule et Neville et Luna, main dans la main, qui avançaient vers le buffet, avant de se tourner vers la brune.

" Je voulais juste te dire que tu es sublime Hermignonne. Tu m'as coupé le souffle quand je t'ai vu arriver."

La jeune lionne se sentit rougir instantanément sous les compliments de son cavalier qui esquissa un sourire malicieux et glissa ses doigts sur sa joue cramoisie. La fraîcheur de ses doigts la fit frissonner et elle s'autorisa à le regarder à son tour. Fred était devenu un homme, sa silhouette fine et athlétique semblait davantage carrée maintenant, et ses traits plus sérieux, même si une lueur de malice venait toujours éclairer son regard. Une légère barbe de quelques jours venaient lui manger le bas du visage venant accentuer cette impression que l'adolescent avait enfin laissé place à l'homme. Il avait fait lui aussi un effort vestimentaire, enfilant sa plus belle robe de sorcier, que Hermione ne lui connaissait pas, et elle constatait déjà les regards des quelques filles qui pénétraient dans la Grande Salle sur eux, enfin sur lui surtout.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant