Flash-back : Tant de vies detruites..

44.5K 2.8K 744
                                    

Hermione avait atterri dans les cachots des Serpentards et elle se doutait que Bellatrix n'était pas loin. Sa cicatrise la brûlait maintenant, et elle pouvait voir en remontant la manche de sa robe de sorcière quelques gouttes de sang perler des lettres inscrites sur son bras. " Sang de bourbe."  Elle se crispa sur sa baguette et elle avança doucement dans la pénombre. Elle résista à l'envie de lancer un "Lumos" pour éclairer l'endroit et elle se mordit la lèvre pour faire taire la douleur provenant de son bras. Elle était dans la bonne direction. Et après quelques pas, elle entendit un rire qu'elle aurait reconnu entre mille. La folie perçait de ce rire aigu et frêle. Un rire qu'elle ne pourrait jamais oublier, tout comme le visage de la brune, où tout du long qu'elle l'avait torturée n'avait pas perdu son sourire et la lueur d'excitation qui faisait briller son regard démoniaque.

" Je ne devrais pas être si contente de faire ça, après tout, tu es mon sang, ma famille, mais bizarrement voir enfin ton sourire prétentieux disparaître de ton beau visage me comble ... cher neveu."

Hermione se figea en entendant la voix de Bellatrix. Neveu ? Elle connaissait assez bien l'arbre généalogique de cette vieille folle pour savoir que ledit neveu n'était autre que Malfoy. Malfoy, son ennemi juré à elle et à ses amis. Et ce depuis la première année. Serpentard jusqu'au bout des ongles, prétentieux, égocentrique et prêt à tout pour humilier Potter et sa bande comme il le disait si bien.  Lâche et manipulateur, et sans doute prêt à rejoindre  le Maître des Ténèbres, tout comme son père. Pourquoi donc sa propre tante aurait-elle voulu le tuer ? La brunette ne comprenait pas ce qui pouvait emmener Bellatrix à faire du mal à son propre neveu. En même temps, elle savait que tous les Mangemorts étaient réputés pour être prêts à tout pour servir leur Maître. 

" Arrête Bellatrix. Je suis de votre côté, tu le sais, tu ne peux pas me tuer."

La voix de Malfoy se fit entendre et Hermione s'étonna de le sentir si peu sûr de lui. Elle avait l'habitude qu'il se vante en permanence ou qu'il l'humilie. Mais là, elle pouvait presque ressentir la peur dans les trémolos de sa voix. En tout cas, il confirmait de vive voix qu'il était du côté des Ténèbres. Hermione avait tenté de convaincre Harry du contraire alors qu'il avait passé l'année à affirmer que Malfoy était un Mangemort. Hermione se sentit stupide de l'avoir défendu. Elle savait qu'il était méchant, qu'il détestait les gens comme elle, les "Sang de Bourbe", mais de là à être un Mangemort, bizarrement, elle n'aurait pas cru ça de lui.

" Le Maître doute de toi, Draco. Il craint que tu ne sois pas prêt à accomplir tout ce qu'il a prévu pour toi. Et je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il soit déçu. Il nous le ferait payer très cher à ton père et moi."

Hermione se figea en entendant les paroles de la tante du blond. Elle était prête à tout. Définitivement. Elle tendit l'oreille, essayant de percevoir si elle était seule ou entourée d'autres Mangemorts. Se jeter comme ça dans la gueule du loup n'était clairement pas ce que Dumbledore et les autres attendaient d'elle. Elle aurait dû être là-haut, en train de se battre avec les autres. Pas ici. Mais, elle avait ce désir de vengeance en elle qui la tiraillait, et cette horrible cicatrice qui lui rappelait chaque jour que Bellatrix Lestrange devait mourir.

" Et tu sais à quel point, j'aime que le Maître soit content ..."

Hermione ne réfléchit plus. Elle sortit de sa cachette et elle pointa sa baguette dans le dos de la sorcière.

"  Av ... Avada kedavra. " 

Elle avait hésité, elle avait bafouillé. Jamais, elle n'avait lancé un sortilège impardonnable. Du moins, sauf un Endoloris une fois. Mais, elle n'avait jamais prononcé ces quelques mots qui suffisaient à ôter la vie. Une lueur verte jaillit de sa baguette et frappa de plein fouet Bellatrix qui s'était retournée. Elle vit la surprise se dessiner sur la visage de la sorcière, puis la douleur qui déforma son visage.  Et elle s'écroula. Lestrange n'était plus. Hermione sentit un poids quitter ses épaules, et elle lança un coup d'oeil à son bras. La cicatrice était toujours là, mais elle ne la faisait plus souffrir. Elle avait toujours sa baguette en main, le regard figé sur le corps inerte de la sorcière qui l'avait torturée, et elle resta ainsi plusieurs secondes, oubliant même que Malfoy était là. Lorsqu'elle se rappela enfin sa présence et qu'elle posa son regard sur lui, elle vit qu'il la dévisageait, incrédule, et il lui semblait même discerner une lueur de crainte dans son regard.

" Malfoy ! Tu ... Tu vas bien ? "

Elle se précipita vers lui, et elle posa instinctivement sa main sur le bras du jeune homme, avant de la retirer, comme si elle s'était brûlée. Elle se recula doucement et elle se surprit a fixer le visage du jeune homme. Elle n'avait jamais remarqué avant ce soir à quel point ses traits étaient fins, ses yeux expressifs. Peut être parce qu'il avait finalement ôté le masque qu'il portait sans arrêt. Il était à nu devant elle, exposant sa peur, sa surprise, et pour la première fois, elle se rendit compte que lui aussi n'était qu'un simple sorcier. Tout comme elle.

" Qu'est ce que tu fous là Granger ? "

Sa voix, glaciale, la fit sortir brutalement de ses pensées. Malfoy restait le même. Il avait remis son masque de froideur et de supériorité, et elle se maudit des quelques pensées qui venaient de traverser son esprit. Elle l'avait vraiment trouvé ... beau ?

" Pas la peine de prendre tes grands airs. Je te signale que je viens de te sauver la vie. Un merci aurait suffi."

Bizarrement, elle se sentait presque peinée qu'il se comporte comme ça, comme si de rien n'était.

" Je n'ai pas réclamé ton aide, et je m'en sortais très bien. Elle ne m'aurait pas tué de toute façon."

Hermione arqua les sourcils et laissa échapper un petit rire. Décidément, il était pire que tout. Et surtout, il était prêt à se voiler la face pour éviter de devoir lui dire merci à elle, Hermione Granger, simple Sang de Bourbe. Pitoyable.

" Si tu le dis. Puisque tu n'as que ça à dire, je file. Il y a des gens qui ont vraiment besoin de moi, la haut."

Elle se retourna vivement, faisant voleter sa robe de sorcière et elle esquissa quelques pas en direction de la sortie des cachots des Serpentards lorsque soudain, elle sentit la main du blond attraper son poignet, la forçant à lui faire face de nouveau. Elle se retrouva à quelques centimètres seulement de lui, et elle lui lança un regard furieux qui ne provoqua qu'un sourire en coin chez le Serpentard. Il passa doucement sa main sur le visage de la jeune femme, caressant ses joues rosies par le flot de sensations qui la submergeaient soudain. Ses doigts frôlèrent doucement ses lèvres pleines et elle sentit son cœur s'accélérer dangereusement. Que faisait-il ? Et que faisait-elle, elle ? Elle se sentait incapable de se dégager de son étreinte.

" Merci Granger. Peut-être que finalement, je suis plus important pour toi que tu ne le pensais."

Il sourit, et elle se rendit compte qu'elle ne l'avait jamais vraiment vu sourire. D'habitude, il se contentait de rictus ou de semblants de sourire. Mais la, il lui souriait vraiment. Un sourire qui venait éclairer son visage et lui donnait l'air plus ... humain. Plus normal. Il semblait presque gentil. " C'est de Malfoy qu'on parle, ma grande " se réprimanda-t-elle intérieurement. Et puis, il la lâcha avant de transplaner, à sa plus grande surprise. Lui aussi pouvait le faire ici, a Poudlard ? Elle secoua doucement la tête pour chasser ce qui venait de se passer de son esprit. Elle devait remonter et se battre. Il n'y avait rien d'autre qui comptait.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant