Chapitre 19 : Ne pas le trahir.

31.9K 2.3K 778
                                    

Hermione s'était réveillée de bonne heure pour profiter de son dernier jour de vacances. Il fallait qu'elle peaufine un peu son devoir de potions et qu'elle fasse également celui de botanique. Elle se hâta de prendre sa douche et d'enfiler un jean et un pull en laine rouge avant de se diriger droit vers la bibliothèque. Si Ginny la voyait faire, elle se ferait engueuler car une fois de plus, elle avait sauté le petit déjeuner. Avant les vacances, ça lui arrivait régulièrement. Il n'y a qu'au Terrier qu'elle prenait un bon petit déjeuner car de toute façon Molly ne l'aurait jamais laissé sortir de table sans qu'elle n'ait avalé un petit déjeuner consistant.

" Mrs Granger ? "

La voix grave qui résonna dans le long couloir la fit sursauter et elle se retourna rapidement pour voir qui l'empêchait d'atteindre la bibliothèque. Elle retint un soupir de frustration en apercevant le directeur de Poudlard qui approchait de sa démarche fluide.

" Monsieur, bonjour. Je ..."

" Tu iras un peu plus tard. Suis-moi dans mon bureau."

Hermione hocha la tête en soufflant. Voilà qui contrariait ses plans et en même temps, elle savait pertinemment qu'elle aurait déjà dû rendre visite à Dumbledore. Le bal avait eu lieu il y a plus d'une semaine maintenant et elle ne lui avait toujours pas fait de compte rendu. En même temps, elle ne savait pas comment les choses allaient tourner après ça et ça l'angoissait terriblement. Malfoy s'était confié à elle et il se douterait que la fuite viendrait d'elle. Le chemin jusqu'au bureau du Directeur se fit dans le silence et Hermione fut soulagée de ne croiser personne. Elle pénétra dans le bureau et alla s'installer spontanément pendant que Dumbledore refermait la porte derrière lui. Il prit place face à elle dans son fauteuil et caressa d'une main distraite Flumseck qui sembla apprécier l'attention.

" Je suis ravi d'être enfin tombé sur toi Hermione ! J'ai bien cru que tu m'évitais." , lui dit-il d'une voix amusée.

Il ne semblait pas fâché heureusement et la jeune femme secoua vivement la tête en rougissant. Dumbledore lui avait confié une mission et elle savait qu'elle avait manqué de sérieux en tentant de retarder ce moment au maximum. Et ce n'était absolument pas le genre de la lionne.

" Pas du tout, je voulais venir vous voir mais je vous avoue que c'est encore plus compliqué que prévu..." murmura-t-elle d'une voix contrite.

" Pourtant, j'ai l'impression que les choses semblent plutôt se passer à merveille entre Mr Malfoy et toi. Vous sembliez très proches au bal." répliqua le Directeur, une lueur malicieuse brillant dans son regard clair.

Bien entendu, il n'avait rien raté de la scène. Elle se sentit rougir en repensant à cette danse dans les bras de son ennemi et surtout au baiser qui avait suivi. Heureusement, Harry et Ron n'avaient pas encore eu ouïe de cette danse car elle était certaine qu'ils ne la lâcheraient pas avec ça. Elle avait réussi à convaincre Fred de ne rien dire en lui promettant qu'elle viendrait lui acheter des produits à la boutique et qu'elle servirait de cobaye pour une de ses prochaines inventions. Mais elle se doutait qu'au retour des garçons ce soir, il ne se passerait pas une journée avant qu'ils n'apprennent qu'elle avait dansé avec Malfoy. Elle voyait déjà certains regards curieux qui la dévisageaient depuis son retour à Poudlard et elle savait que c'était la conséquence de ce stupide bal.

" Alors, tu as réussi à apprendre quelque chose ? " rajouta-t-il plus sérieusement.

Son regard perçant se posa sur elle et elle eut la désagréable sensation qu'il savait tout de ses tourments concernant Malfoy et les sentiments contradictoires qu'il provoquait chez elle.

" Malfoy a un peu baissé sa garde après le bal. Il m'a dit qu'il est resté très peu chez lui à Noël parce que son père tient des sortes de réunions étranges ... "

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant