Chapitre 35 : Rogue s'en mêle (part.one)

22.4K 1.8K 909
                                    

Hermione soupira doucement en observant les autres élèves autour d'elle qui mélangeaient précautionneusement le contenu de leur marmite. Elle et Draco avaient déjà terminé leur potion il y a dix minutes et depuis aucun ne disait mot. De toute façon, même en cours lorsqu'ils étaient binômes, ils ne se parlaient pas. Aujourd'hui, leurs seuls échanges avaient été : poudre de mandragore, mélange et peau de serpent. La journée lui avait paru interminable et elle détestait ce cours de potion qui tombait en toute fin de journée. Elle n'avait qu'une envie : se réfugier dans son dortoir et ne plus en bouger.

« Londubat, votre potion ne devrait pas être rose ! Il s'agit de tue-loup, pas d'un vulgaire philtre d'amour vendu par les Weasley ... » souffla Rogue en lançant un regard méprisant à Neville qui se mit à rougir.

Hermione ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en laissant son regard dériver vers sa droite où Neville se tenait assis sur sa chaise, recroquevillé sur lui-même. Il avait beau avoir acquis, au même titre que le Golden trio, un statut de héros, il demeurait toujours ce sorcier timide et mal dans sa peau dès que Rogue se trouvait à côté de lui.

« Je ... Je suis désolé, Professeur Rogue. J'ai dû me ... tromper. » bredouilla le brun.

« Bien sûr que vous vous êtes trompés ! Jetez-moi ça et recommencez à zéro. Mrs Granger, aidez Neville au lieu de rêvasser. »

Hermione soupira et Draco lui lança un regard en coin. Un sourire malicieux se dessina sur son visage pâle tandis qu'il s'approchait d'elle.

« Depuis quand Miss je sais tout rechigne à aider son prochain ? Surtout un pauvre lion en détresse ... » lui murmura-t-il à l'oreille.

« Et toi, depuis quand tu plaisantes avec moi comme si de rien n'était ? Tu as passé ces dernières semaines à faire comme si je n'existais pas ! » rétorqua la lionne d'une voix sèche.

Draco soupira et haussa les épaules tandis que Hermione se levait brusquement pour aller s'asseoir à côté de Neville.

« Bon qu'est-ce que tu n'as pas compris ? La potion tue-loup est pourtant pas si difficile que ça ! Il faut que tu sois prêt pour tes ASPIC Neville, ça va très vite arriver et ... »

« Mrs Granger, pas la peine de vouloir m'imiter. Contentez-vous de lui montrer comment faire une potion tue-loup comme celle que vous venez de faire et en silence s'il vous plaît. » la coupa Rogue d'un ton sans appel.

Il se retourna en soupirant d'un air las, sa cape noire claquant contre son mollet.

« Pourquoi vous ne faites pas simplement votre travail Professeur Rogue ? Si vous le faisiez correctement, je suis certaine que Neville se débrouillerait mieux que ça. »

Hermione s'était campée dans le couloir, mains sur les hanches, et elle affronta Rogue lorsqu'il se retourna vers elle avec un regard glacial. Dans la salle de classe, des murmures se faisaient entendre et les élèves regardaient tous Hermione avec effarement. Jamais elle ne s'était permise de répondre aussi effrontément à un professeur et encore moins à Rogue. Un rictus se dessina sur le visage du professeur de potions et il la désigna de son doigt fin.

« Retournez à votre place et ne dites plus un mot. Vous viendrez me voir à la fin de l'heure. Vous aussi. » lâcha-t-il d'une voix sèche en désignant Draco.

« Moi ? Mais j'ai rien dit du tout. »

« Vous êtes un binôme. Vous êtes responsable de votre co-binôme. Si elle dérape, vous dérapez aussi. Si elle est collée, vous êtes collé aussi. Fin de l'histoire. »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant