Chapitre 3 : La mission d'Hermione (part. two)

41.2K 2.7K 679
                                    

" Mione, tu viens nous voir à l'entraînement de Quiddich ? "

Ron lui lançait un regard plein d'espoir et la brunette secoua doucement la tête, faisant voleter quelques boucles au passage.

" Je peux pas Ron, je dois terminer une dissertation pour le cours sur les Moldus. Mais si je termine vite, je viendrai. "

Elle lui sourit et Ron hocha la tête avant de se retourner vers McGonagall pour suivre le cours. Heureusement qu'ils ne suivaient pas les mêmes options. Elle avait pu ainsi glisser qu'elle serait à la bibliothèque et justifier son absence à l'entraînement de Quiddich. Après tout, la plupart du temps, elle s'y rendait pour encourager ses deux meilleurs amis. Le cours de Métamorphoses s'acheva finalement et tandis que les garçons se précipitaient à leur entraînement, Hermione, elle, traînait des pieds, laissant ses camarades se disperser avant de prendre le chemin du bureau de Dumbledore. Elle se sentait nerveuse à l'idée de se retrouver seule face au grand sorcier qu'était le Directeur de Poudlard, surtout qu'elle ne savait absolument pas ce qu'il pouvait bien vouloir lui dire. En général, lorsqu'elle se retrouvait dans son bureau, c'était avec Harry et Ron. Et il s'agissait presque toujours de Voldemort. Mais maintenant que le Mage Noir avait rendu l'âme, elle ne comprenait pas ce que Dumbledore pouvait lui vouloir. Elle grimpa les escaliers la menant au bureau du Directeur et elle toqua quelques coups timides.

" Entre Hermione. "

La jeune lionne inspira un bon coup et elle ouvrit doucement la porte avant de pénétrer dans le bureau du sorcier. Elle esquissa un petit sourire et s'immobilisa après avoir refermé la porte derrière elle.

" Bonjour Monsieur. "

" Viens donc t'asseoir. "

Il lui fit signe de prendre place face à lui et elle s'installa dans le grand fauteuil moelleux, posant ses mains sur ses genoux.

" Merci d'être venue Hermione. J'imagine que tu dois être curieuse des raisons qui t'amènent ici. "

" Un peu, oui. "

Elle se sentait gênée face à lui, et il dut le sentir car il lui fit un sourire malicieux, son regard se posant sur elle, inquisiteur. Il caressait Fumseck d'une main distraite et pendant quelques instants, seule l'espèce de ronronnement émis par l'animal vint troubler le silence de l'imposante pièce.

" Je voulais te voir pour quelque chose qui me tracasse. Peut-être que je me fais du souci pour rien évidemment mais tout de même... "

Le regard de la Gryffondor s'obscurcit un instant en entendant les paroles de son Directeur. Elle connaissait assez bien Dumbledore pour savoir qu'il s'inquiétait rarement pour rien et que si quelque chose interpellait son attention, c'est qu'il se passait sans doute quelque chose. Elle ne dit cependant rien, se contentant d'un petit signe de tête pour l'inciter à poursuivre.

" Comme on dit chez toi, il vaut mieux " prévenir que guérir " n'est ce pas ? "

Hermione acquiesça d'un signe de tête et un mince sourire se dessina sur son visage en entendant ce proverbe moldu. Elle n'avait pas imaginé le célèbre Directeur de Poudlard connaitre ce genre de dicton si populaire dans son monde.

" Il ne s'agit de rien de ... grave Monsieur ? " souffla-t-elle.

Dumbledore se détourna d'elle un instant et quitta son siège, faisant quelques pas dans son bureau avant de regarder par la fenêtre, au loin. Il resta ainsi quelques instants et il finit par retourner à son bureau, sans s'asseoir.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant