Chapitre 36 : Soyons prêts (part.two)

23.6K 1.6K 312
                                    

Précédemment

Ils se précipitèrent vers la table des Gryffondors où Harry semblait discuter avec animation avec Ron et Neville.

« Harry ! Il faut qu'on parle ! » s'exclama Hermione en arrivant à sa hauteur.

*   *   *

Harry interrompit sa conversation et se tourna vers Hermione.

« Qu'est-ce qu'il se passe Mione ? Pourquoi vous êtes allés voir McGo ? » demanda Ron sans même laisser le temps à Harry de parler.

« Vous vous êtes remis ensemble ? » rajouta-t-il d'un ton boudeur en posant son regard sur les mains entrelacées du Serpentard et de la lionne.

Hermione souffla et leva les yeux au ciel. Ron n'avait décidément pas le sens des priorités.

« Oui mais ce n'est pas de ça dont je suis venue vous parler. Le château court un grand danger. »

« Lucius ? » questionna Harry en esquissant une moue inquiète.

« Lucius est mort. Mais ses hommes sont encore derrière lui et sont prêts à attaquer Poudlard. Il faut qu'on agisse vite et qu'on se mette en place. » répondit Draco sans la moindre émotion.

Hermione observa pendant quelques instants le visage fin du blond. Aucune expression ne pouvait s'y lire. Ni la peur, ni la tristesse. Rien. Il était indéchiffrable. Souffrait-il seulement d'avoir tué son père ? N'en avait-il pas encore pris vraiment conscience ? Elle se demandait s'il en serait de même lorsque la pression retomberait. Ne s'en voudrait-il pas malgré tout d'avoir tué son géniteur, peu importe l'homme mauvais qu'il était devenu ?

« Lucius est mort ?! Mais ... Que s'est-il passé ? » s'écria Ron.

Hermione lui intima d'un regard furieux de baisser d'un ton et il esquissa une moue contrite avant de répéter sa question plus bas.

« Je crois que nous devrions aller dans notre salle commune ou à la salle sur demande avec Blaise et les autres pour discuter. Ici tout le monde risque de nous entendre. » souffla Hermione en surprenant quelques regards curieux posés sur eux.

Draco approuva d'un signe de tête et il désigna sa table du doigt.

« Je m'occupe d'eux. On se rejoint devant la salle sur demande. »

Hermione fit signe à Harry, Ron, Ginny, Neville et Luna de la suivre et ils s'éclipsèrent rapidement de la grande salle. Le silence fut de mise pendant les quelques minutes qui les menèrent  à la salle sur demande et une fois arrivés, ils attendirent patiemment que Draco, Blaise, Daphné, Théodore et Pansy les rejoignent à leur tour. Ils arboraient tous un visage grave et fermé et elle se douta que Draco avait peut-être dû parler de la mort de son père.

« Entrons vite. Nous n'avons pas beaucoup de temps. »

Hermione s'occupa de déverrouiller la salle et elle pénétra à l'intérieur la première rapidement suivie des autres. La jeune femme observa un instant la grande pièce. De nombreux livres de sortilèges jonchaient sur le sol et la décoration était plus vétuste, moins chaleureuse qu'habituellement. Elle avait sans doute eu du mal à imaginer ce qu'elle voulait faire de cette salle aujourd'hui si ce n'est y monter un plan pour défendre Poudlard corps et âmes. D'ailleurs, quelques statues de chevalier en métal étaient éparpillées dans la pièce et elle se dit qu'elle pourrait sans doute les animer pour qu'ils participent à la bataille.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant