Chapitre 38 : Et le bien triompha

23.9K 1.7K 767
                                    

Précédemment

Ils allaient devoir se reconstruire. Ensemble. Elle savait qu'au moins, il serait là pour tenir sa main sur le long chemin de guérison qui les attendait tous.

*  *  *

« Tout ça est enfin derrière nous... » laissa échapper Molly Weasley en poussant un soupir de soulagement.

Son mari entourait son épaule de ses bras pour la maintenir contre lui. Elle n'avait jamais paru aussi pâle et fragile qu'à ce moment précis. Hermione savait qu'elle faisait tous les efforts du monde pour ne pas penser au cadavre de son fils, entassé sur les autres dans la cour, et qu'elle tentait de rester forte pour le reste de sa famille. Mais la brunette pouvait voir sans difficulté à quel point en réalité Molly Weasley avait mal. Et plus encore en contemplant les traits de Georges, si proches de ceux de Fred, à côté d'elle, le visage baigné de larmes et les mains crispées sur sa baguette. Hermione éprouvait la même peine, la même souffrance à l'idée d'avoir perdu Fred. Le jumeau était devenu au fil des années un véritable ami pour elle, un grand frère facétieux mais aussi capable de l'écouter et de la rassurer. Si elle avait si mal à l'idée de ne plus le voir, que pouvait ressentir sa mère ? Et son jumeau ?

Elle sentit les larmes monter sans qu'elle ne puisse les empêcher de couler et la main de Draco s'empara de la sienne. Elle tourna vers lui un regard embué et les doigts glacés du jeune homme caressèrent sa joue pour essuyer ses larmes.

« Ça va aller. Nous sommes là, nous avons réussi à vaincre. »

« A quel prix, Draco ? Nous avons perdu tellement une fois de plus. » murmura la jeune femme d'une voix lugubre.

« Je sais... Malheureusement, aucune guerre ne se fait sans sacrifice. Nous étions tous conscients que nous pouvions perdre la vie dans ce combat. Nous y sommes allés en connaissance de cause. Ceux qui sont morts sont devenus des héros. Ils ont donné leur vie pour que le bien triomphe. » plaida Draco en serrant plus fort la main de la lionne.

« Tu as raison. C'est juste que... Fred... Fred était un peu comme ma famille. Comme ils le sont tous. J'ai déjà perdu mes parents lors de la précédente guerre et je perds un frère aujourd'hui. Sans compter les amis, Rogue,... »

« Hermione... Fred est mort mais pense à ceux qui sont encore vivants. Ils vont avoir besoin de toi. » souffla Draco en désignant Georges et Ron, prostrés dans un coin.

Le regard de la brunette dériva. Ginny pleurait dans les bras de Théodore sans pouvoir s'arrêter. Bill tapotait maladroitement le dos de sa mère comme pour tenter de lui apporter un peu de soutien. Les Weasley allaient avoir besoin d'être soutenus, Draco avait raison. Elle renifla et hocha doucement la tête avant de déposer un rapide baiser sur ses lèvres.

« Merci Draco. »

« Hermione, sache aussi une chose. Tu ne seras plus jamais seule tant que je serai là. Tu es ma famille désormais et je veux être la tienne. »

La jeune femme écarquilla les yeux et un sourire attendri se dessina sur son visage.

« Je veux aussi que tu sois ma famille, Draco. Et encore plus depuis que... J'ai eu tellement peur de te perdre. J'ai réalisé à ce moment à quel point je t'aimais. Cette guerre nous aura fait perdre beaucoup mais nous avons réussi à vaincre et je veux être avec toi désormais. Qu'on ne se quitte plus jamais. »

Draco embrassa le front de la jeune femme et caressa avec douceur sa chevelure emmêlée.

« Draco ?! »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant