Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.one)

32.8K 2.3K 908
                                    

Les semaines défilaient à une vitesse folle et le froid avait gagné le château. Halloween était passé, et le mois de novembre était déjà bien entamé, et la vie suivait son cours à Poudlard. Hermione s'était plongée corps et âme dans ses cours et révisait déjà en vue des ASPIC, tandis que Ron et Harry ne parlaient que de Quiddich, désirant par tous les moyens gagner une nouvelle fois la coupe. Maintenant que Harry était capitaine de l'équipe, il ne comptait pas laisser la victoire lui échapper. Cette année, la paix avait remplacé la menace de Voldemort et effacé les souvenirs de la guerre, et rien ne pouvait l'empêcher de se concentrer sur son sport préféré. Ginny, bien entendu, ne ratait jamais une occasion de donner son avis sur le sujet vu qu'elle-même était devenue un élément indispensable de l'équipe. La brunette savait que sa meilleure amie fréquentait toujours Nott, mais il n'y avait qu'elle qui le savait, du moins chez les Griffy, vu que le Serpentard n'avait pas attendu longtemps avant d'imposer la rouquine dans son cercle d'amis. Elle voyait que la jeune Weasley s'était attachée au brun, bien plus qu'elle-même ne voulait l'avouer, et au fond elle était heureuse pour elle. Ginny le méritait et puisque Harry n'avait pas été capable de saisir sa chance, il fallait bien qu'elle soit heureuse de son côté.

La jeune lionne quitta la bibliothèque après un après-midi à travailler sur son devoir de runes anciennes, et elle se dirigea rapidement vers la Grande Salle où la majorité des sorciers devaient déjà être réunis pour le dîner. Une fois de plus, elle n'avait pas vu le temps passer, plongée dans ses livres. Elle pénétra dans la salle et elle se hâta de regagner la table des rouge et or, non sans avoir lancé un regard froid au blond installé à la table des Serpentards. Malfoy et elle alternaient entre ignorance et insultes, et ce matin encore, ils s'étaient disputés pendant le cours de Rogue qui avait fini par leur donner une retenue pour le lendemain soir. Elle appréhendait déjà ce moment... Elle se laissa choir à côté de Ginny et elle soupira en posant son sac à ses pieds.

" Je n'ai jamais eu autant de retenue que cette année. Je déteste Malfoy ! " s'exclama-t-elle, et Ginny lâcha un petit rire.

" Mais ce n'est que ta deuxième retenue Mione. Tu es loin de battre le record des Weasley..."

Hermione fusilla le rouquin du regard et il haussa les épaules en souriant.

" Je ne compte pas l'égaler, ni même m'en approcher. Je veux que mon dossier soit irréprochable ! C'est notre dernière année, et les ASPIC ...."

" ... devraient être notre priorité. On connaît la chanson Mione." s'ecrièrent en chœur Harry et Ron, et Ginny lâcha de nouveau un petit rire.

Soudain, un bruit sourd les interrompit dans leur discussion. Dumbledore venait de faire son entrée et attirait l'attention des jeunes sorciers. Debout, appuyé sur son pupitre, il semblait ravi d'être là et arborait un grand sourire qui faisait pétiller ses yeux bleus de malice. Sa longue robe pourpre lui donnait un côté très élégant et très digne, et il tapa doucement dans ces mains, provoquant le silence dans la Grande Salle. Tous les élèves étaient tournés vers lui, curieux, et Hermione sentit une boule se former dans son ventre, se demandant ce qu'il allait annoncer. Depuis leur dernière discussion, la jeune femme n'avait pas eu d'autre information à lui transmettre et elle n'avait donc pas su ce qu'il comptait faire au sujet de Lucius, ni même ce qu'il préparait en vue d'aider la jeune lionne à se rapprocher du Prince des Serpentards.

" Bonjour à tous les enfants. Je sais que vous mourrez de faim mais j'ai une annonce de la plus grande importance à vous faire maintenant, avant que le dîner ne soit servi."

Devant les mines devenues inquiètes, il secoua la tête en riant et en lançant un rapide coup d'œil aux professeurs installés derrière lui.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant