Chapitre 24 : Confrontation houleuse (Part.two)

29K 2.1K 1.1K
                                    

" Vous seriez presque mignonne à tout faire pour le protéger. Qui aurait cru que la parfaite petite héroïne du Trio d'Or tomberait amoureuse du vilain petit Mangemort qu'est mon fils ? "

Lucius esquissa un rictus mauvais et Hermione recula instinctivement, son livre précieusement serré contre sa poitrine.

" Votre fils n'est pas celui que vous pensez ! " ne put-elle s'empêcher de répliquer avant de se mordre la lèvre et de se stopper avant de trop en dire.

Il valait mieux éviter que son père sache que Draco était contre lui, contre le mal. La situation était déjà assez compliquée comme ça !

" Oh mais si, je le sais parfaitement. Vous ne m'apprenez rien, Miss Granger. Mon fils est source de déceptions depuis plusieurs années déjà... "

Hermione lança un regard noir à Malfoy Père et se retint de lui répondre que Draco était bien mieux que lui. Mieux valait éviter de trop se mêler de tout ça. Elle savait que ça retomberait sur son petit ami et c'était ce qu'elle voulait éviter. Elle savait Lucius capable du pire. Même à l'encontre de son fils. Surtout contre lui ... Elle soupira et haussa les épaules.

" Nous en avons terminé n'est-ce pas ? Je voudrais aller payer mon livre et rentrer à Poudlard." répliqua Hermione en lançant un coup d'œil dans le fond du magasin.

Elle aurait adoré que quelqu'un débarque, n'importe qui, pour mettre fin à ce tête à tête dont elle se serait bien passé. Mais malheureusement, la boutique, comme bien souvent, était déserte, mis à part le libraire à la caisse.

" Bien sûr, je ne voudrais pas vous retenir davantage. J'imagine que vous devez avoir hâte de retrouver mon fils." railla Lucius d'une voix sèche.

Son ton moqueur contrastait avec le ton glacial de sa voix et la lueur mauvaise qui illuminait son regard acier. Hermione remarqua que ses yeux étaient encore plus clairs que ceux de son fils. Un bleu presque gris qui renforçait l'impression de froideur et de méchanceté qui transparaissaient dans son regard. Elle se sentit une nouvelle fois frissonner et elle se glissa entre les étagères et l'homme pour avancer en direction de la caisse. Mais elle sentit soudain la main de Lucius s'emparer brutalement de son poignet.

" Miss Granger ? "

" Oui ? " réussit à bafouiller la jeune femme d'une voix incertaine.

" Soyez prudente. Vous savez que les personnes comme vous ne sont pas toujours appréciées de tous les sorciers. Même si le Seigneur des Ténèbres a été vaincu, ses convictions sont toujours ancrées chez certains. Ça serait dommage qu'il vous arrive quelque chose. À vous ou à mon fils ... Les traitres à leur sang connaissent parfois pire sort que celui des impurs ... " chuchota l'homme en fixant la brunette de son regard translucide.

Hermione sentit son coeur accélérer rapidement et elle serra plus fort son livre contre elle pour calmer la peur qui l'envahissait. Par Merlin, elle était Hermione Granger. Elle était une lionne, elle était courageuse. Elle avait réussi à affronter la guerre, à en sortir vivante et elle avait contribué à la défaite de Voldemort. Ce n'était pas lui qui allait l'effrayer !

" C'est une menace Monsieur Malfoy ? "

Elle se félicita d'avoir réussi à rendre sa voix claire et forte et elle vit un éclat de surprise traverser quelques secondes le regard de l'homme qui lui faisait face. Il secoua la tête et un sourire se dessina sur son visage.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant