Chapitre 4 : Binômes improbables

39.5K 2.4K 1.2K
                                    

" Tu as trouvé ton livre Mione ? "

Hermione hocha la tête et sourit à Ginny avant de poser son sac à ses pieds. Elle avait finalement rejoint ses amis  dans la grande salle après son entrevue avec Dumbledore et elle s'était laissée choir sur le banc, à côté de Ginny. Harry et Ron discutaient du prochain match de Quiddich qui allait les opposer aux Serpentards et tandis que Ginny se mêlait à leur conversation pour mettre son grain de sel dans la stratégie à adopter, le regard de la jeune lionne dériva vers la table des Serpentards. Bien entendu, Malfoy s'y tenait, au centre de tout, entouré par ses amis que la brune détestait tout autant que lui : Pansy, une jolie brune au regard vert profond qui tournait autour de Malfoy - d'ailleurs Hermione soupçonnait même une relation entre les deux - et qui ne ratait jamais l'occasion de maltraiter les Gryffondors ou même les Poufsouffles, Blaise, un métis sur de lui et aussi arrogant que le blond qui passait son temps à flirter avec les jolies filles, Crabe et Goyle bien entendu, ses deux "larbins" comme Harry et Ron s'amusaient à les appeler, et quelques autres dont la jeune femme ne connaissait que les noms, Daphné, Astoria, Millicent, Théodore ... Malfoy semblait renfermé et tandis que ses amis riaient et discutaient entre eux, lui se contentait de manger, le regard fermé. Soudain, il releva le regard et ses yeux bleus gris attrapèrent soudain ceux d'Hermione, toujours posés sur lui. Elle se sentir rougir et elle détourna brusquement le regard, comme prise en faute.

" Dépêchez-vous, on va être en retard pour le cours de potion."

Elle s'était tournée vers Harry et Ron qui interrompirent leur discussion pour lui lancer un regard perplexe.

" On a encore 15 minutes avant le début des cours, t'en fais pas."

Harry lui sourit et posa rapidement sa main sur la sienne avant de se consacrer de nouveau à sa discussion. Hermione souffla et repoussa son bol avant de se lever, attirant de nouveau le regard de ses amis sur elle.

" J'avance moi, on se rejoint là-bas directement d'accord ? "

Harry hocha la tête et la jeune lionne leur adressa un rapide sourire avant de quitter rapidement la grande salle. Elle avait besoin d'air, elle avait besoin de respirer et d'échapper à la vue de Malfoy. Elle regrettait déjà d'avoir accepté cette stupide mission même si elle savait qu'au fond, elle n'aurait jamais pu dire non à Dumbledore. Pas après tout ce qu'il avait fait pour elle et ses amis. Pas après tous les risques qu'il avait pris l'an dernier. Elle avança rapidement dans le couloir, ses pas provoquant un léger écho qui la rassurait presque. Se balader dans le château lorsqu'il n'y avait personne n'était jamais rassurant.

" Granger ! "

Elle se figea en entendant Malfoy l'appeler mais elle ne se retourna pas pour autant. Elle sentit ses mains se crisper et soudain, une autre main vint attraper son poignet. Lui. Elle souffla doucement et se retourna, se dessinant un sourire narquois sur le visage.

" Malfoy."

Le regard acier du jeune homme la transperçait. Ses yeux laissaient transparaître une lueur glaciale qui l'intimidait malgré elle, même si bien sûr elle ne l'avouerait jamais.

" On me court après dans les couloirs maintenant ? " murmura-t-elle, une moue amusée sur son visage.

Le Serpentard arqua les sourcils et laissa échapper un rire moqueur, la toisant toujours de son regard implacable.

" Ça, c'est dans tes rêves Granger."

" Qu'est ce que tu veux alors ? " lâcha-t-elle d'une voix lasse.

" C'est plutôt à toi que je devrais poser la question. Tu me regardais dans la grande salle, je dirais même plus que tu étais incapable de détacher ton regard de moi. C'en était presque gênant, Granger."

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant