Chapitre 34 : Suspicion

23.1K 1.8K 179
                                    

Les semaines avaient défilé à Poudlard. Les vacances étaient maintenant derrière tout le monde et chacun se préparait pour la fin d'année qui allait forcément arriver à grands pas. Le plus dur était fait. La douceur commençait à se réinstaller petit à petit et tous les sorciers étaient ravis de pouvoir de nouveau profiter des jardins de Poudlard. Enfin tous sauf une. Hermione, comme à son habitude, était enfermée à la bibliothèque, installée à la table la plus calme et elle potassait sans interruption en griffonnant vivement sur son parchemin. Au lieu de profiter de cet après-midi de liberté comme ses amis l'avaient fait et se rendre à Pré-au-Lard, elle avait préféré rester ici. Ses journées étaient réglées comme du papier à musique : petit déjeuner, bibliothèque, cours, déjeuner, cours, bibliothèque, dîner et salle commune. Si elle avait pu passer ses nuits à la bibliothèque, elle l'aurait sans doute fait.

« Mione ? On te cherchait partout ! »

La voix de Ron la sortit brusquement de ses pensées et elle releva la tête en refermant rapidement son bouquin avant de le recouvrir de son parchemin noirci.

« Vous êtes déjà rentrés ? » demanda la lionne d'une voix hachée.

Harry lui lança un regard soupçonneux. Elle sentait bien que depuis la fin des vacances, elle n'était plus vraiment elle-même et ses amis commençaient à s'en rendre compte. A moins que Draco ne leur ait parlé du dernier cours d'AD qu'elle avait dispensée. Après ce cours, Dumbledore l'avait privée d'enseigner les cours d'AD pour avoir désobéi à Madame Pompresh. Draco avait continué seul et elle était persuadée que c'était d'ailleurs de sa faute. Il avait sûrement dû en parler à Dumbledore et lui demander de l'empêcher de venir à l'AD. Quoiqu'il en soit, aucun de ses amis ne lui avait fait de remarques à ce sujet donc elle espérait que Draco avait juste passé cet épisode sous silence. De toute façon, le Serpentard ne lui parlait plus du tout depuis ce cours. Il ne daignait même plus la saluer lorsqu'il la croisait. Pourquoi par Merlin parlerait-il à ses amis alors qu'il n'avait plus rien à voir avec eux ?

« Il est presque 19h, ça fait des heures que nous sommes partis. Ne me dis pas que tu es restée enfermée ici tout l'après-midi ? » répliqua Harry.

Hermione se sentit rougir et elle étouffa un bâillement avant de s'étirer longuement. Elle attrapa son sac et commença à y fourrer ses livres et ses parchemins sous l'œil impressionné de Ron. Elle avait beau utiliser ce sort d'agrandissement sur son sac depuis la première année, il n'en revenait toujours pas.

« Je n'ai pas vu le temps passer. Il y a tellement de choses à réviser pour les ASPIC. » souffla la jeune femme.

« Qu'est-ce que tu étais en train de lire ? Tu as rangé tes affaires tellement vite, comme si tu voulais nous cacher un truc. » continua Harry d'un ton neutre.

Mais son regard émeraude ne la quittait pas un seul instant et elle percevait une lueur d'inquiétude au fond de ses yeux perçants. Elle réussit à se reprendre et secoua vivement la tête en esquissant un sourire.

« Non c'est juste que je meurs de faim alors je me disais qu'on pouvait aller dîner maintenant. Je dépose juste mes affaires dans ma chambre et on y va ? »

« Tu veux pas me montrer ce que t'étais en train de lire ? Je pourrais peut-être emprunter les mêmes livres pour m'aider à me préparer. » demanda le brun en s'approchant d'elle et en posant sa main sur le sac de la jeune femme.

Hermione se recula précipitamment et elle serra son sac contre sa poitrine.

« On verra ça une autre fois non ? »

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant