Chapitre 17 : Le bal de Noël (part.eight)

32.6K 2.5K 1.6K
                                    

Hermione sentait ses pieds qui commençaient à la chauffer un peu. Elle regrettait d'avoir écouté Ginny et d'avoir mis une paire de talons. Danser perchée sur ces instruments de torture était tout sauf agréable, même si heureusement les bras de Fred l'empêchaient de chuter en la maintenant contre lui. Cela faisait déjà plus d'une heure qu'ils dansaient et tout le monde semblait s'amuser, même les professeurs qui s'étaient pris au jeu.

" Tu veux pas qu'on rejoigne un peu les autres ? Je commence à avoir mal aux pieds à force de danser." proposa Fred en désignant d'un signe de tête leurs amis qui étaient installés à une table un peu plus loin.

La brune lui adressa un sourire soulagé. A croire que le rouquin lisait dans ses pensées. Elle lança un coup d'œil dans la direction qu'il venait de lui indiquer et elle sourit en voyant Harry et Cho, assis face à face. Ron, lui était à côté d'Harry, sa cavalière face à lui également, et Neville et Luna venaient de les rejoindre ainsi que deux trois autres têtes connues. Hermione se doutait que Fred, en revenant à Poudlard, avait aussi envie d'en profiter pour retrouver les gens qu'il appréciait et discuter un peu avec eux. Elle hocha donc la tête en souriant avant de lâcher la main du jeune homme et elle s'arrêta de danser.

" D'accord, je vais juste prendre l'air cinq minutes et je vous rejoins. Je meurs de chaud ! "

Fred acquiesça et il laissa la jeune femme se glisser à travers la foule. Le bal était un succès et la brunette était ravie de voir que tout le monde semblait apprécier le travail fourni. Même si elle n'avait été qu'une petite main de plus dans cette histoire, et pas la principale organisatrice, elle en avait sans doute fait bien plus que Padma. Elle quitta la Grande Salle et se faufila rapidement à l'extérieur du Château éclairé par la lune pleine. Elle poussa un petit soupir d'aise en sentant la fraîcheur l'envelopper et elle alla s'asseoir sur un muret en pierres un peu plus loin.  Il n'y avait personne dehors et le silence qui régnait lui faisait un bien fou. Même si elle passait une bonne soirée, elle était contente de pouvoir s'échapper un peu de la foule et de la musique trop forte à son goût. Elle n'était pas habituée à ça, elle qui préférait plus que tout la quiétude de la bibliothèque. Elle laissa échapper un petit bâillement et elle passa doucement sa main sur son bras qui commençait à se couvrir de chair de poule. Elle aurait dû penser à prendre sa cape pour sortir. La soirée était fraîche et le vent qui soufflait, glacial, lui giflait le visage par à coup.

" Tu en as déjà marre de ton cavalier ? "

La voix traînante de Malfoy la fit sursauter et elle se tourna rapidement pour faire face au blond qui venait de s'installer à côté d'elle. Un sourire narquois était dessiné sur son visage auquel la lueur de la lune venait donner un aspect presque fantomatique. Ses yeux semblaient plus bleus que jamais, et elle déglutit en secouant la tête.

" Pas du tout, j'avais juste envie de faire une pause. Il fait trop chaud dans la salle." répondit-elle d'une voix sèche.

Il hocha la tête et elle posa son regard sur lui quelques secondes. Il semblait ailleurs, le regard perdu dans le vide, et elle croisa les jambes en lissant sa robe pour couvrir ses cuisses de son mieux.

" Et toi Malfoy ? Qu'est-ce que tu fais là ? " lui demanda-t-elle curieuse.

" Je t'ai suivie." se contenta-t-il de répliquer platement en posant son regard sur elle.

Devant la moue interloquée qui venait de se peindre sur le visage de la Gryffondor, il lâcha un rire discret avant de s'approcher un peu plus près de la jeune femme. Hermione lui lança un regard perplexe, se demandant si le Prince des Serpentards n'était pas en train de se moquer d'elle ou de devenir fou. Pourquoi par Merlin se mettrait-il à la suivre ? Elle pouvait sentir une légère odeur de whisky pur feu se dégager de lui et elle en conclut qu'il n'avait pas dû se contenter du jus de citrouille et du vin chaud sans alcool mis à disposition pour les jeunes sorciers. Et au fond, ça ne l'étonnait pas plus que ça. Elle avait constaté à la soirée que Nott avait organisée que les Serpentards aimaient s'amuser et boire, et elle se doutait donc que le bal ne ferait pas exception.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant