Chapitre 14 : C'était une erreur (part.two)

31.4K 2.3K 536
                                    

La jeune femme remonta discrètement à son dortoir, sitôt le dîner terminé, espérant que son départ passerait inaperçu aux yeux de ses amis. De toute façon, Ginny était censée remonter dans le dortoir et ensuite leur dire que la brunette ne se sentait pas très bien. Elle avait passé l'après midi avec Harry, Ron et Ginny, et rapidement Neville, Luna, Lavande, Seamus et les jumelles indiennes s'étaient joints au petit groupe pour le plus grand plaisir de la jeune lionne qui était ravie de retrouver ainsi tous ses amis. Ils avaient beaucoup ri, discuté et même travaillé un peu puisque Hermione en avait profité pour aider les Griffy pour le devoir de Métamorphose, qu'elle avait elle-même déjà terminé. Elle souffla doucement en refermant la porte du dortoir derrière elle, et elle ôta son uniforme pour aller prendre une longue douche chaude. Quand elle ressortit de la salle de bains, emmitouflée dans un grand peignoir aux couleurs de sa maison, Ginny était allongée sur son lit, plongée dans un bouquin, attendant sûrement qu'elle termine.

" Ils ont rien dit alors ? "

Hermione posa un regard inquiet sur la rouquine qui secoua la tête en souriant. Elle reposa son livre, ou du moins le livre qu'elle avait emprunté à la brunette, et elle le reposa sur la table de chevet de la jeune femme.

" Non, je leur ai dit que je t'avais trouvé un peu pâle à table. Comme ça, je dirais en descendant que tu étais déjà couchée, et que tu as une horrible migraine. Tu pourras en profiter pour rejoindre ton Malfoy."

" Ce n'est pas mon Malfoy Gin' ! On va juste bosser sur une stupide potion."

" Pas n'importe quelle potion. LA potion par référence quand on parle d'amour..." répliqua la rouquine en insistant bien sur le dernier mot et en lâchant un petit rire.

La jeune lionne poussa un soupir agacé et elle grimaça devant la moue malicieuse de sa meilleure amie.

" Je te rappelle que c'est pas moi qui roucoule avec un Serpentard."

De manière très puérile, elle lui tira la langue, ce qui ne fit qu'accentuer l'hilarité de la jeune Weasley et elle se redressa en lissant sa jupe grise.

" Bon allez, j'arrête de t'embêter Mione. Je redescends avec les autres. Bon courage alors."

Elle lui fit un petit sourire et elle attrapa soudain sa baguette pour la pointer sur les cheveux emmêlés de la brune, et elle lui lança son sort magique.

" Juste ... On sait jamais si finalement Malfoy devait t'embrasser de nouveau."

Elle se hâta de quitter la pièce avant que la brune ne puisse répondre, et Hermione se retrouva de nouveau seule, en peignoir, mais les cheveux lissés et brillants. Elle soupira, maudissant intérieurement Ginny de s'amuser à ce point de son "rapprochement" avec Malfoy. Est-ce qu'elle l'embêtait comme ça, elle, avec son Nott ? Non ! En même temps, il fallait avouer que depuis le temps que Malfoy et elle se vouaient une haine sans nom, les voir passer du temps ensemble et mélanger leur salive devait être plutôt hilarant pour la rouquine. Par Merlin, heureusement que Ron et Harry n'en savaient rien. Elle n'osait même pas imaginer leur tête s'ils apprenaient qu'elle avait embrassé Malfoy. Elle se hâta d'enfiler un jean noir et un tee-shirt portant le blason de sa maison, avant de passer sa cape au dessus et d'y fourrer sa baguette. Elle était fin prête et elle attendit quelques minutes avant de se glisser hors du dortoir, jetant des regards autour d'elle pour éviter tout élève de sa maison. Mais normalement, ils devaient être tous à la salle commune, ou certains déjà dans leur dortoir, donc elle ne risquait rien. Du moins, elle l'espérait. Elle regretta de ne pas avoir encore à sa disposition la cape d'invisibilité de son meilleur ami car les quelques minutes qui la séparaient de la salle de Rogue suffisaient à l'angoisser. Elle préférait éviter qu'on ne la trouve ici, et devoir justifier de sa présence. Se faire aider par Malfoy était déjà assez humiliant sans qu'on ne la force a le dire à d'autres. Lorsqu'elle arriva devant la salle du prof de potions, elle vit un trait de lumière, la porte était entrebâillée. Elle s'approcha et poussa doucement la porte.

Mes démons portent ton nom {Wattys2018}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant