Chapitre 1 (2)

154 23 5
                                    

Cela doit bien faire une heure que tu marches, et tu commences à regretter d'avoir refusé la bienveillante invitation de ce petit marchand. Cette route plate et monotone, comme elle n'exerce qu'une sorte de muscle et qu'une même partie de la plante du pied, épuise au bout d'un moment et la plante et les jarrets ; la fatigue se transforme rapidement en douleur, et le rythme que tu as réussi à instaurer s'essouffle petit-à-petit, comme chaque pas devient plus pénible que le précédent, chaque foulée plus éprouvante.

De plus, ce soleil de fin d'après-midi te fait suer à grosses gouttes : la chaleur alourdit ta marche, et la lumière te fatigue les yeux. Toutes les conditions sont présentes pour te faire regretter ta décision. Soudain, à travers le voile de sueur qui a coulé devant tes yeux, tu aperçois une silhouette qui se découpe au loin sur la route. D'abord grossière, plus tu t'approches, plus tu distingues clairement les deux chevaux, puis la caisse apposée sur les essieux des roues, et enfin le petit homme joufflu et moustachu qui tient les rennes. La charrette est à l'arrêt sur le bord de la route : le petit homme est en train d'éponger son front avec un morceau de linge. Tu invites tes jambes à fournir un dernier effort, et cours presque jusqu'à lui : lorsque le bruit de ta respiration haletante arrive à ses oreilles, il se retourne, et en t'apercevant, sa moustache se plisse d'un grand sourire.

— Ah, hum, rebonjour ! lance-t-il nerveusement. Je me disais... Peut-être que tu as changé d'avis? Parce que j'ai l'impression qu'il y a du mouvement par là-bas, je ne veux pas m'aventurer seul sur ces terres...

Cette fois-ci, l'idée de refuser ne te traverse même pas l'esprit.

[Rends-toi en (1)]

Fiery Quest (Épopée interactive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant