Chapitre 1 (7)

139 23 17
                                    

C'est un grand bâtiment que l'on appelle L'Auberge Brune, à cause de la couleur de sa façade, et de la chevelure de la jeune aubergiste, qui était autrefois jolie : mais quand tu rentres, c'est une vieille femme trapue, des mèches grises s'échappant de son bonnet grossier, qui se tient derrière le comptoir. Lorsque tu lui demandes à souper et une chambre, elle tire sa pipe de sa bouche, et répond d'une voix éraillée :

— Qu'la Déesse t'bénisse, mon enfant, t'auras à souper. Mais pour une chambre à toi seul, j'peux pas t'en donner ! Tu vois, j'ai là-haut six muletiers qui s'en r'tournent à Trodain, et ils ont pris les six lits d'l'Auberge Brune.

Tu insistes, en la priant de ne pas te laisser dehors : ses mains potelées courent nerveusement sur le bois du comptoir, comme son visage fané se tord en une grimace qui dévoile une dentition hypertrophiée.

— J'sais pas quoi te dire, soupire-t-elle, sinon qu'l'auberge est pleine, et qu'y me reste seulement la chambre rouge.

Naturellement, tu lui demandes de te la donner. Mais elle se gratte tristement le menton et secoue la tête, car elle ne peut te donner la chambre rouge.

— Depuis que j'suis à l'Auberge brune, y a jamais eu qu'deux hommes qui ont couché dans c't'endroit, et l'lendemain, leurs ch'veux s'trouvaient blancs, d'noirs qu'ils avaient été la veille.

Elle grimace.

— Alors, p'tit loup, tu la veux toujours, la chambre rouge?

Bonne question. Après avoir entendu cela, la veux-tu toujours?

— Oui, tu veux découvrir ce qui se passe dans cette mystérieuse chambre rouge : rends-toi en (8)
— Non, tu préfères ne pas prendre de risque : rends-toi en (5)

Fiery Quest (Épopée interactive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant