Chapitre 1 (4)

154 27 15
                                    

Tu es frappé par la sévérité des lignes, ainsi que la grandeur et la majesté de l'ensemble, car l'imposant bâtiment doit bien dépasser les trente-cinq mètres de haut : deux clochers octogonaux s'élèvent comme des flèches de pierre au-dessus de la façade, percée par des arcades en cintre et quelques arcades ogivales. L'entrée est marquée par trois portes à voussures richement sculptées et décorées de statues de la Déesse, et au-dessus de chaque porte s'ouvre une fenêtre ogivale à vitreaux peints. La fenêtre centrale  est surmontée d'une immense rose, d'une galerie comptant les statues de douze rois, et d'un pignon dont le galbe abrite un portrait de la Déesse.

— Rien n'est assez grand pour célébrer la grandeur de la Déesse, retentit une voix aiguë dans ton dos, et tu te tournes pour te trouver face-à-face avec une grande femme sèche au teint olivâtre, dont la chevelure est couverte d'un voile blanc, distinctif des religieuses.

Elle te fixe de ses yeux exorbités, ses doigts squelettiques resserrés sur le portrait de la Déesse qui pend à son cou.

— Qu'est-ce que tu attends? siffle-t-elle, plissant les yeux. Prosterne-toi !

— Soeur Marguerite, ne pressez pas ce pauvre enfant, souffle une autre religieuse, dont le visage joufflu dissimule un regard d'une tendresse infinie. Bonjour, dit-elle en se tournant vers toi, et ses lèvres s'étirent en un sourire qui fait ressembler ses joues à deux grosses brioches, et découvre de petites dents blanches comme le lait. Tu dois venir de loin, à en juger l'état de ta tenue ! Sache que la maison de la Déesse est ouverte à tout le monde. Si jamais tu es en difficulté, ou tu sens que tu t'écartes du droit chemin, n'hésite pas à aller te recueillir dans un lieu sacré.

— En attendant, il se tient dans la cathédrale une assemblée politique, te prévient la soeur Marguerite de sa voix grinçante. En tant que voyageur, tu n'es pas autorisé à y assister.

Tu hoches la tête, et les regardes s'éloigner d'un pas pressé. Il ne te reste plus qu'à rebrousser chemin.

Tu peux à présent aller :

— à l'auberge, pour te reposer : rends-toi en (7)
— découvrir les halles : rends-toi en (14)

(Reste des choix en cours d'écriture.)

Fiery Quest (Épopée interactive)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant