Chapitre 23

348 57 52
                                    


Leith avait appelé un peu plus tôt dans la journée pour s'excuser. Il ne pourrait pas venir ce soir à notre rendez-vous. Ses examens n'allaient pas tarder à arriver et les dossiers qu'ils devaient rendre n'étaient pas tous terminés. Il s'était platement excusé, trois, quatre, cinq fois. Je lui avais murmuré que ce n'était pas grave. Ça n'allait être qu'un autre samedi soir passée seule devant la télé. A la place, nous avions reporté notre soirée ensemble pour la fin du mois. Ce qui, finalement, ne pouvait pas être plus mal. Je n'arrivais pas à me concentrer à mesure que les jours défilaient et je ne connaissais toujours pas ma scène correctement. Même Holly, qui avait accepté de jouer l'un des personnages pour nous, savait ses répliques. Alex ne tarderait pas à maîtriser les siennes et Seth pouvait les réciter dans un sens comme dans l'autre.

De plus, Norah était revenue me voir pour que je me mette à écrire la chronique du mois de novembre. Comme nous en étions à un mois de Noël, la directrice du club pensait que la gazette du lycée se devait de proposer aux étudiants une alternative pour se faire un peu d'argent. Il était clair qu'elle voulait que je parle de petits-boulots et autre conneries dans le genre. Et comme d'habitude, l'article de Pampy devenait un casse-tête sans précédent.

C'était d'ailleurs là que j'en étais quand ma mère apparut dans la salle à manger. Elle portait sa robe verte. Celle qui mettait en valeur sa chevelure et ses yeux sans pour autant ternir le teint de sa peau. J'aurai vendu mon âme au diable pour être comme elle quand je serais plus âgée. Ou pas. Non, en fait, je retire ce que j'ai dit. Vendre son âme au diable, ce n'est pas bien. Tut-tut, je te vois, toi qui étais tenté de faire de-même. Si tu vends ton âme au diable, je...

Mangerai tout tes scoobiscuits ?

« Qu'est-ce que tu fais ? me demanda ma mère.

- J'essaye de rédiger le prochain article de Pamplemousse, répondis-je. Mais j'ai pas d'idées.

- Tu ferais mieux de t'aérer l'esprit, j'ai l'impression que ça fait des heures que je te vois agresser ton clavier.

- Jure... »

Ma mère me fit les gros yeux et un sourire éclaire nos deux visages.

« Donc vous sortez avec Viktor ? l'interrogeai-je.

- Oui. Je reste dormir chez lui.

- Okay.

- Ça ira de dormir seule ce soir ? »

Bah, ce n'était pas la première fois. Quoique que maintenant que j'y pensais, le diable allait peut-être en profiter pour envahir mon espace personnel. Venais-je de faire un amalgame entre Seth et le diable ? Non, pas du tout. Comment oserai-je ?

« Tu n'as qu'à inviter des copines, suggéra ma mère.

- Là, comme ça ? relevai-je, surprise.

- Oui. J'ai fait des courses, vous avez largement de quoi survivre sans moi.

- Yes, m'exclamai-je. Bah je les appelle alors. »

OooO

Norah déposa ses jumelles sur le rebord de fenêtre et se tourna vers moi.

« Il se passe rien d'intéressant dans ta rue, grommela-t-elle. »

Holly leva les yeux au ciel et piqua un autre pop-corn au fond du bol.

« Je suis désolée de vivre dans un coin tranquille... soupirai-je alors que je me débattais avec la capsule d'une bouteille de coca-light. »

Nora haussa les épaules et se gratta le crâne. Nous venions de terminer de regarder un slasher. C'était une idée d'Holly et maintenant, nous jetions régulièrement des coups d'œil autour de nous. Au moindre vibrement de nos téléphones, nous nous raidissions et attendions de savoir si c'était un appel ou une notification. Au final, et dieu merci, nous étions toujours en vie une heure après avoir vu le film. Lorsque Nora m'avait demandé mes jumelles, je me doutais bien qu'elle n'espionnait pas vraiment le quartier. Elle était plutôt en train de guetter le prochain tueur en série qui viendrait gentimment sonner à notre porte.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now