Chapitre 34

386 58 70
                                    


A vous, pour ce merveilleux Noël 2019. Déjà trois ans que Carly existe.

Vous êtes des amours sans qui cette aventure serait impensable.




~ Ah. On me dit à l'oreillette qu'une information capitale et à communiquer.

Eclaircissons-nous d'abord la gorge, après tout, un glaire n'est jamais cher payé (oui, je sais, vous ne me remercierais jamais assez pour cet instant délicat...).

Maintenant que c'est fait, mesdames, messieurs, je vous prierais de bien vous accrocher à votre bureau, téléphone, toilettes, autres, puisque, je vous le donne dans le mille !

C'est Noël ! Oh mon dieu, ce suspens insoutenable, je ne tenais plus... Mais bon, c'est dit. Ouf !

Qui dit Noël chez Pampy dit petite tasse de chocolat chaud fumante près de la cheminée et du sapin. Mon sapin, cher lecteur, vous salue. Cette année, je l'ai appelé Brillant puisque le thème de mon œuvre d'art était la paillette et que, si nous suivons les tendances, c'est l'année du « b ». Je ne vous en dirais pas plus, je ne voudrais pas que vous soyez jaloux et que vous tentiez de vous infiltrer chez moi pour me le voler. Ce n'est jamais arrivé, mais nous ne sommes jamais assez prudents.

Qui dit Noël sous-entend aussi une bonne grosse dose de gras, de sucré et de salé, et ça, c'est ma spécialité. Alors le chef cuisinier Pampy va vous livrer la recette secrète pour un Noël réussi. (C'est presque gratuit, vous pouvez toujours déposer cinq dollars au club de journalisme pour me remercier – faites vivre l'art !).

Donc.

Commencez par réunir les ingrédients indispensables aux périodes festives : de la bonne humeur, des gens que vous aimez, vos musiques préférées, vos activités favorites et tout ce qui pourrait vous conforter dans l'idée que ça y est, c'est le temps de s'amuser. Vous avez tout ? Parfait.

Tout d'abord, mélangez deux kilos d'essence de vacances bien méritées avec un sachet d'amis à voir et touiez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. C'est important à ce stade-là de la recette. Si vous l'avez fait correctement, vous vous sentirez probablement reposés et en paix avec vous-même, ce qui, ma foi, n'est pas négligeable du tout. Ajoutez néanmoins à tout ça une poudrée de grasses matinées et de nuits tardives avant de laisser reposer une heure.

Pendant ce temps, attrapez votre collection complète de film et albums de noël et mixez-les avec un demi-litre de neige en poudre (je vous assure que ça se mélange plus facilement, comme ça). Préparez à part une casserole avec un fond d'eau, deux cents grammes de chocolat, trois grammes de cannelle, une louche de miel et un peu de poudre de noisettes. Faites fondre le chocolat tout en gardant un œil sur votre mixture. Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le à vos albums et films de Noël. Si tout va bien, vous êtes presque au bout de la recette. Si vous n'êtes pas doués, vous pouvez toujours remplacer le chocolat par de la vanille. Du coup, ce sera moins chocolaté.

Et vous pouvez remercier cap'taine obvious pour cette déclaration.

Au bout d'une heure, allez chercher votre précédente préparation et ajoutez-y votre mélange. Vous devriez obtenir une jolie pâte dont émane un parfum de bûche au chocolat et de boissons chaudes pour les froides journées d'hiver. A présent, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une surface et découpez à l'intérieur des formes de sapins, de flocons de neiges, de cadeaux, bref, de formes de noël. Attention, il est interdit de préparer pacques à l'avance. Je vous vois. Nous vous voyons. Big Brother is watching you.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ