Chapitre 54

132 18 45
                                    

C'était le téléphone de Nora qui nous réveilla. Après une discussion interminable sur l'efficacité supérieur de son application et le véto que posa Holly à l'utilisation de mon téléphone comme alarme matinale, nous nous étions finalement mises d'accord pour que Zac Efron soit la première voix que nous entendions.

« Je préférais quand même Wham! ... grognai-je en rabattant les bords de mon oreiller sur ma tête.

- Jamais ! s'écria Nora en émergeant d'un coup. Ne profane pas High School Musical devant moi.

- Je sais pas de quoi tu parles, marmonnai-je. Je les ai jamais vu. »

Holly sortit des toilettes sur ces belles paroles, une serviette autour du cou.

« Sacrilège ! s'écria-t-elle. Comment oses-tu dormir avec nous ? »

Elle me pointait du doigt tandis que Nora dégringolait de son lit, toujours emmitouflée dans sa couverture pour rouler jusqu'à mon lit. On aurait dit un bâton de saucisson, mais je me retins de lui faire la remarque. La chef du club de journalisme attrapa la main qui débordait de mon matelas et tapota gentiment dessus.

« Tu sais, ce n'est pas une honte de n'avoir jamais vu ce chef d'œuvre... voulut-elle me rassurer. Par contre, tu crains quand même.

- On aurait dû s'en douter quand elle a nous supplié de choisir une autre chanson, hier soir.

- Tôt ce matin, la corrigeai-je en songeant que nous ne devions avoir que quelques petites heures de sommeil derrière nous. »

Je levais les yeux au ciel et remuai un peu pour me dégager de l'emprise empoisonnée de Nora.

« On fait quoi aujourd'hui, déjà ? m'enquis-je.

- Je ne sais pas, hier soir, Finnigan a précisé qu'il nous laissait encore un jour de tranquillité... se souvint Holly. Mais tu n'écoutais pas.

- J'écoutais pas ? marmonnai-je en me frottant les yeux. »

Je me redressai dans le lit. Tranquillement installée sur le sien, face à celui de Nora, Holly me lança un petit sourire espiègle.

« J'écoute toujours... me défendis-je. Dis-lui Nora. »

Personne ne me répondit.

« Nora ? »

Je me penchais pour trouver mon amie en train d'essayer de rouler dans l'espace qui se trouvait entre le parquet et le lit.

« Qu'est-ce que tu fais ? soufflai-je, un peu sceptique.

- Je veux juste vérifier quelque chose.

- Tu sais, je ne crois pas qu'il y ait de monstre sous mon lit. Holly, dis-lui qu'il n'y a pas de monstre sous le lit.

- Je sais pas si elle m'écoutera ! s'exclama mon interlocutrice en levant les mains en l'air. C'est peut-être ma meilleure amie, mais je ne suis pas sa mère. Si elle veut faire des trucs bizarres, qu'elle se démerde comme une grande.

- Vous êtes bêtes ! grogna Nora qui avait définitivement disparu sous le lit. »

C'est vrai qu'ils étaient hauts, ces lits. Notre bungalow n'était pas trop mal, d'ailleurs. Holly avait réussi à avoir celui qui se trouvait en face de la salle commune, ce qui signifiait que nous n'étions pas juste à côté des toilettes et des douches publiques, et ça, c'était franchement cool. Nous avions un petit salon, avec sa petite cuisine (même si je doutais que nous y passions une seule soirée à mijoter un petit plat) et puis la chambre. Il y avait un lit superposé (qu'occupait Holly, sur la couchette du bas) et deux lits calés contre les murs. J'avais pris celui juste sous la fenêtre, en face de la porte des toilettes et des commodes. Nora avait choisi celui qui faisait face à la couche de son amie. Un cadre sympas, pour deux semaines entre copines.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now