Chapitre 25

431 56 44
                                    


Au départ, il paraissait évident que la comédie romantique était un choix savant. Parce qu'après tout, c'était le meilleur moyen de nous mettre dans de bonnes dispositions pour prendre une décision sur l'avenir de notre relation. Puis, au fur et à mesure que nous approchions du cinéma local, je commençais à me persuader que c'était une mauvaise idée. Tout d'abord parce que Leith considérait les Screams comme des comédies romantiques, et surtout parce qu'il pensait que s'il n'y avait pas d'hémoglobines dans une film, même d'amour, c'était un film raté.

Au départ, ça m'avait déplu. D'une part parce que le cinéma diffusait à nouveau Chantons Sous La Pluie et que c'était le plus beau film du monde, d'autre part parce que je n'imaginai pas à un rendez-vous sans un film romantique diffusé dans une salle presque vide. Puis, je m'étais faite à l'idée que nous n'allions clairement pas concrétiser notre relation devant ce type de récit.

Après, nous avons longuement débattu. Devions-nous voir ce tout nouveau film d'action anglais ou se laisser tenter par le dernier Woody Allen ? J'étais particulièrement fan de ce cinéaste, mais je savais qu'il n'était pas du goût de tout le monde.

Finalement, lorsque nous arrivâmes devant la caissière, nous n'étions toujours pas d'accord.

« On pourrait aller voir le remake de It, me proposa Leith. Ils font une soirée hommage à Stephen King ce soir.

- Non, vraiment pas, grognai-je en repensant à ma peur des clowns.

- Alors... Euh. »

J'haussais les épaules.

« Chantons Sous La Pluie, c'est un très bon film, glissai-je à la caissière qui hocha la tête.

- Oui, mais il n'y a pas de sang... me répondit Leith.

- Non, c'est vrai, affirmai-je.

- Mais, à un moment, une jeune femme sort d'un gâteau ! me défendit la caissière. »

Oh, que je l'aimais cette petite dame.

« Ce sera Jurassic World, se décida Leith.

- Oh non ! Je suis allée le voir la semaine dernière ! Allons plutôt voir la rediffusion des Lumières de la Ville ?

- Vraiment, Carly ?

- Oui !

- Dans ce cas, on peut aller voir It, me glissa-t-il narquoisement. »

Je tressautais. Je pivotais brusquement vers la caissière et sous le regard pas peu fier de Leith, je plaquai un billet sur le guichet.

« Ce sera deux places pour Jurassic World. »

OooO

Leith m'avait laissé choisir nos places, le temps qu'il passe aux toilettes. Je m'étais donc installée vers le milieu, considérant que le centre de la rangée serait l'endroit parfait pour observer d'un regard discret sans que cela ne soit cramé du premier coup.

Au début, j'étais trop excitée pour attendre calmement mon collègue. Je ne savais pas trop ce que je ressentais à l'idée que nous soyons tous les deux assis dans une salle, en rendez-vous, mais j'étais contente de passer du temps avec lui. Puis, la minute d'après, j'eus l'impression que j'allais paniquer. Avec un peu de chance, j'allais réaliser qu'il m'aimait bien, que moi aussi, et nous nous laisserions une chance. Dans le pire des cas, il me rejetait. Et si ni l'un ni l'autre n'était intéressé, nous aurions passé une bonne soirée.

Tout à coup, la porte battante s'ouvrit. Plus ou moins contente que Leith ait fini, je me retournai.

« C'est super que tu sois... dis-je avant de déchanter. Là. »

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now