Chapitre 53

121 25 22
                                    


« Debout les marmottes ! s'exclama Finnigan quand le car se fut arrêté au bout d'une allée de gravier.

Emergeant doucement de mon profond sommeil, je me redressais, délaissant l'épaule plus ou moins confortable de Nate pour observer d'un regard encore endormi le reste du car. Sur notre droite, Holly et Nora avaient l'air bien réveillées tandis que derrière nous, James et Alex ronflaient encore doucement. Seth était assis devant, seul. Il se retourna et m'adressa un petit sourire en coin. Nous avions convenu de ne pas nous mettre à côté pour ne pas éveiller les soupçons. Il fallait encore qu'on ait la discussion, histoire de pas avoir les autres sur nos épaules pour rien.

« Bien dormi ? me demanda-t-il en s'étirant. »

A côté de moi, Nate grogna légèrement et sa tête, qui reposait jusqu'à présent contre la fenêtre du car, glissa vers l'avant.

« Mieux que lui, en tout cas, précisai-je.

- Vous n'aviez pas qu'à regarder un film sur ton téléphone... me prévint mon voisin.

- Il ne pouvait pas savoir que ça lui filerait la gerbe... répondis-je sur le même ton faussement suffisant. »

Seth me jeta un coup d'œil un peu sévère. Et un sourire remplaça sa moue boudeuse. Mon cœur rata un battement, je sentis que mon ventre s'agitait bizarrement.

« Toi, t'as tellement bien dormi que t'as bavé, se moqua-t-il en se grattant le coin droit des lèvres. C'est mignon. »

Et il se retourna, me laissant rouge de honte. Finnigan frappa brusquement dans ses mains. Nate sursauta, se cogna l'arrière du crâne contre son appui tête et ouvrit les yeux. Le pauvre semblait complètement déboussolé. Les lèvres sèches, le visage pâle, les yeux rouges de fatigue, il me jeta un regard éreinté.

« On est arrivé ? s'exclama-t-il un peu trop fort. »

Je secouai la tête, amusée. Notre professeur fut plus rapide que moi pour lui répondre.

« Oui, nous sommes arrivés, Nate. Je suis content de voir qu'il y en a au moins un qui est content ! »

Quelques rires se démarquèrent des protestations. Nous n'aurions pas craché sur quelques secondes de sommeil de plus mais il était trop tard pour aspirer au calme, maintenant.

« Il faut encore marcher un peu, nous prévint Emett en remontant l'allée pour s'assurer qu'il n'y avait pas un incorruptible dormeur planqué dans un coin du bus. Je vais donc vous demander de vous lever dans le calme, de descendre du bus en silence et de profiter de cette petite marche pour vous demander pourquoi j'ai emmené une classe de sauvage en voyage scolaire...'

Une main dépassa la lisière des sages.

« Eh, m'sieur, si vous faites référence au fait qu'on a cassé des toilettes sur la dernière station essence, j'tiens à préciser que c'est pas nous ! se défendit Thomas. Y a prescription, hein. Les toilettes comme ça, c'est plus censé exister.

- On s'occupera de votre cas plus tard, Thomas... soupira notre professeur. »

C'est vrai qu'il s'était passé ça, hier. Et puis, Nate avait vomi trois fois. Ça ce n'était pas drôle. Pas contre, la tentative de faire une cabane de James et Alex, ça valait franchement le détour. Pis, Elena avait beau être une peste, elle savait imiter le cochon d'Inde mieux que personne. Ça devait faire beaucoup pour un professeur de littérature en charge d'une classe de fou.

On ne pouvait même pas dire que Hel, la prof de sport, qui avait consenti à l'accompagner dans ce périple, l'avait soutenu. C'était elle qui avait convaincu l'avant du bus de jouer à « dans ma valise il y a... » jusqu'à ce que le chauffeur pique une crise.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now