Chapitre 16

129 19 26
                                    

James m'écouta attentivement, s'imprégna de mon discours et huma l'air. En ce bel après-midi de début octobre, nous nous étions installés dans la cour à l'arrière de la cafétéria pour discuter « affaires ».

« Donc, tu voudrais que j'enquête pour toi ? me demanda-t-il, très sérieusement.

- Non, je me disais juste que, puisque tu es un garçon et que...

- Seth est un garçon aussi, répondit son meilleur ami du tac au tac.

- Oui mais, Seth, il agit bizarrement depuis samedi et puis je veux pas le mêler à ça. »

James se gratta le menton.

« Mouais, murmura-t-il. Mais moi, j'y gagne quoi ?

- Ma reconnaissance éternelle ? proposais-je en haussant les épaules.

- Pas assez. »

Je grattai d'un geste nerveux la peinture déjà écaillée de la table où nous étions assis. Evidemment, ce n'était jamais assez. Il leur fallait toujours plus, aux mecs. Et moi, à part vendre Pampy – ce que, bien évidemment, je ne ferais sous aucun prétexte – eh bien, je n'avais rien d'intéressant à proposer.

« Tu as un compte Netflix, Carly ? me demanda sournoisement James. »

Oh le fieffé coquin. Il ne perdait pas de temps. Mais c'était comme ça que je les préférais. Direct et dur en affaires. Cette fois-ci, je fis mine de réfléchir. Après tout, maman avait son compte, j'avais le mien. Il restait encore trois emplacements vides. Au prix de l'abonnement, en faire bénéficier James ne me paraissait pas si mal. Mais si Keira venait à l'apprendre, il me faudrait peut-être envisager de quitter l'Amérique. Je n'avais jamais partagé de compte Netflix avec ma meilleure amie et c'était l'un des rares sujets sur lesquels nous évitions de deviser. Sinon, ça tournait mal. Mais c'était encore une autre histoire et James paraissait plus au moins sûr de son coup puisqu'il attira mon attention en me souriant narquoisement.

« Si tu partages ton compte Netflix avec moi, tu pourras m'appeler chevalier servant pour le restant de tes jours, insista-t-il, sûr de ses arguments. J'exécuterais pour toi les plus sales besognes, dans la limite du stock disponible, évidemment. Je pourrais même convaincre Alex de participer. »

En parlant d'Alex, ce dernier était entré dans mon champ de vision. Il marchait vers nous, son plateau dans une main, son déjeuner dans l'autre. Il s'installa près de moi comme si nous avions été amis depuis toujours et claqua sa main dans la mienne avec de cogner son point contre mon épaule. Depuis quand est-ce que nous étions devenus des intimes ?

« De quoi vous parliez ? demanda-t-il en sortant son sandwich et en y mordant à pleine dent.

- Carly veut que j'espionne Leith, expliqua très sérieusement James.

- Tu ne veux pas demander à Seth, plutôt ? répondit le blondinet. »

James lui fit les yeux ronds et Alex avala difficilement la bouchée qu'il mastiquait jusqu'à présent avec joie.

« Qu'est-ce qu'il se passe entre Seth et Leith ? m'enquérais-je.

- Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir, chérie, me répondit calmement James alors que je m'indignais du surnom qu'il venait de me donner.

- Ne m'appelle pas chérie et...

- Enfin bref, me coupa Alex. Qu'est-ce que tu lui demandais, en échange ?

- Le mot de passe de son compte Netflix.

- Je suis là et...

- Ah, oui. C'est intéressant. C'est parce que Seth ne veut pas partager avec toi que t'essaye de gratter à tous les râteliers, renchérit Alex sans me regarder.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now