Chapitre 39

297 42 98
                                    


Alex était revenu en cours la semaine suivante. Holly n'était revenue que le mercredi. Ce jour-là, nous fûmes quatre à les observer du coin de l'œil. James remarqua qu'Alex avait salué l'amérindienne. Nora nota qu'Holly ne lui répondait que par onomatopée, Seth comprit que le garçon culpabilisait encore quand il se mit à tenir toutes les portes qui séparaient Holly de ses objectifs et moi, j'en conclus que l'amérindienne détestait ce traitement de faveur.

L'autre nouvelle, c'était que Finnigan serait absent pour la semaine. Ça, ç'aurait été le pied s'il n'avait pas laissé à Sissy, la secrétaire scolaire, une liste d'auteur anglais sur lesquels nous devions préparer un nouvel exposé en binôme. Nous étions donc tous convoqués en salle de littérature pour remplir la fiche d'inscription.

C'était à peu près à ce moment de l'histoire que mon chemin croisait à nouveau celui de Nate. A force de faire attention à lui, j'avais remarqué que son casier se trouvait près du mien. Si nous nous contentions de nous sourire, aujourd'hui était un nouveau jour et je fus surprise de le trouver derrière ma porte quand j'eus fini de ranger mes affaires.Et ça, c'était toujours mieux qu'une Elena.

« Salut, s'exclama-t-il en remontant ses lunettes sur son nez.

- Salut, Nate, soufflai-je. Ça va ? »

Que de banalités, Carly Green. Je te connaissais plus prolixe. Dire que j'étais choquée et déçue était un euphémisme.

« Moi ça va, souffla-t-il. Mais toi ? C'est fini, la journée caca ?

- Oui, souris-je, agréablement surprise. Fini, fini. C'est gentil de demander. »

Nate acquiesça, comme pour me signaler que c'était normal. Il se décala ensuite et m'invita d'un signe de tête à rejoindre la salle de littérature.

« Au fait, tu as un partenaire pour l'exposé de littérature ? lui demandai-je, curieuse de savoir avec qui il s'entendait bien, en dehors de ses coéquipiers.

- Non, pas encore, me répondit-il. Mais j'avais déjà repéré le sujet quand Finnigan nous en avait parlé.

- Oh ? Et tu voulais travailler sur quoi ?

- J'hésite entre Caroll et les écrits imaginaires ou Dickens et la réalité sociale. Après, tu le connais, c'est assez libre. On peut choisir le corpus, tant qu'on est dans les clous. »

J'acquiesçai.

« Et toi ? me demanda-t-il, curieux.

- Non plus. Holly et Nora vont sûrement travailler ensemble.

- Et avec Seth Potter ?

- Seth Potter ? déglutis-je, me souvenant trop bien comment s'était terminé notre dernier exposé. Je sais pas trop. J'suis pas sûre qu'on veuille le même sujet. »

C'était un mensonge. Seth était passionné par Dickens. Depuis que nous avions commencé à l'étudier, il n'arrêtait pas de m'en parler. Mais je ne voulais définitivement pas me lancer dans un nouveau devoir qui impliquait que Seth et moi, nous soyons seuls dans la même pièce plus d'une demi-heure. Dieu sait ce qui pourrait nous arriver ?

« Bon, si tu ne sais toujours pas, on peut le faire ensemble ? proposai-je tout à coup. »

Mais à quoi je jouais ?

« Ensemble ? »

Nate parut surpris, mais semblait considérer la question.

« Oui, confirmais-je. Je veux bien bosser sur Caroll ou Dickens.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now