Chapitre 58

154 19 17
                                    


Nora gara sa voiture devant ma maison. Les mains crispées sur le volant, elle me lança un énième regard inquiet et poussa un soupir presque inaudible. A l'arrière, Holly qui ne pouvait pas se déplacer à cause du bandage sur son pied, évitait consciencieusement de prendre la parole ou de croiser mon regard dans le rétroviseur.

« Tu veux que je t'attende ? me demanda finalement la conductrice.

- Non, c'est bon. Dépose donc Holly chez elle, ses parents doivent être morts d'inquiétude.

- Je peux revenir, tu sais.

- Pas la peine. Seth viendra me chercher. »

Un silence inconfortable pesa sur l'habitacle de la voiture.

« Tu es sûre que c'est une bonne idée ? s'enquit finalement Holly en jouant nerveusement avec les cordons de son imperméable. Tu es encore choquée, ça pourrait être bien de te laisser le temps d'y penser. Tu pourrais dire des choses que tu vas regretter, ensuite.

- Je regrette déjà d'avoir fait confiance à F... à mon père... alors crier sur ma mère et dire des choses blessantes, ça devrait pas être un poids de plus sur mes épaules. Après tout, c'est comme ça que j'ai communiqué avec elle pendant un an.

- Carly... murmura Nora. Je sais pas si c'est une bonne idée... »

On en revenait là. Nora la sage, Holly l'avisée. Elles avaient toutes les deux leur mot à dire sur ce que je ressentais.

Ne fais pas ça, disait l'autre. Tu es en colère.

Pas étonnant que je fus en colère. J'étais même hors de moi ! Sam Green m'avait menti toute mon enfance, m'avait trompé toute cette année et quand elle s'était laissée tenter par la vérité, avait tissé un tissu de connerie supplémentaire. Pas étonnant, donc.

« Vous saviez que c'était important pour moi, non ? marmonnai-je en me concentrant pour ne pas flancher et fondre en larme de fatigue et d'agacement. »

Elles ne répondirent pas. Evidemment qu'elles savaient.

« Je me suis demandée toute ma vie à quoi il ressemblait, s'il était parti parce qu'il ne m'aimait pas ou parce qu'il n'aimait plus ma mère. Si j'étais responsable de l'échec de leur relation. Je me suis demandée si le retrouver me ferait du bien, soulagerait mon besoin permanent d'avoir une figure masculine près de moi pour me sentir en sécurité. J'ai vu le père de Keira être doux et attentionné avec elle. Je les regardais partir les week-ends, tous les deux. Et je me demandais ce que j'avais fait pour ne pas connaître ça. J'ai haï mon père parce que ma mère le détestait. Je ne savais même pas à quoi il ressemblait. »

Mes yeux piquaient. A ce stade-là, je ne savais même plus si c'était la fatigue ou le fait d'avoir sangloté silencieusement dans les bras d'un Seth impuissant pendant la moitié du trajet.

« Maintenant que je sais, ça me dégoûte. »

J'avais presque craché mes mots.

« D'accord... souffla finalement Nora. On te laisse ici, alors ?

- Oui, ça marche, m'adoucis-je. Merci de m'avoir déposée. Rentrez bien.

- On se voit au lycée ?

- Oui, ça marche. »

Prenant mon courage à deux mains, j'obligeai ma carcasse à sortir de la voiture. Nora m'accompagna et m'aida à sortir ma valise du coffre. Puis, dans un élan de douceur, elle m'attrapa, m'enlaça et me serra à m'en briser les côtes.

Mais je vous rassure, en vrai, mes côtes se portent très bien.

J'ai bien compris que tu voulais que je rassure les lecteurs, Josiane.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now