Chapitre 29

348 56 70
                                    


Discuter avec Nora m'avait remonté le moral, trouver un cadeau à James m'avait préoccupé tout le reste de la journée. Quand j'y repensais, j'aurais dû garder la papier de Seth. Ç'aurait été un chouette moyen de l'aborder. Manque de bol, Elena était venue frapper à ma porte au bon moment. Quand j'y repensais, elle était partout. Comment Seth faisait-il pour la supporter ? Sincèrement, je me serais déjà tirée une balle si j'avais dû passer plus d'une demi-journée, que dis-je... Une demi-heure à ses côtés !

Pfiouh. Je pouvais être tellement Drama Queen quand je m'y mettais...

« Carly ? »

Leith se planta devant moi et secoua ses grandes mains. Lui aussi, il était sorti avec Elena, maintenant que j'y pensais. Peut-être l'avait-elle forcé à boire un philtre d'amour ? Après tout, si Romilda Vayne était prête à ensorceler Harry, pourquoi pas Elena ? Ce genre de fille, rien ne les arrêtait vraiment...

« Si tu devais boire l'Amortensia, répliquai-je en l'ignorant, ce serait quoi ton goût ? »

Leith fronça les sourcils et arrête de gesticuler comme un imbécile heureux devant moi.

« Je ne sais pas, me répondit-il très sérieusement. Peut-être le goût des bières que la table six a commandé il y a déjà dix minutes. »

Ouch. C'est vrai que j'étais au café. Sans demander mon reste, je cherchais deux verres à bières sous le comptoir et scrutait d'un œil hagard le papier sur lequel Leith avait gribouillé la commande.

« Tout va bien ? s'inquiéta-t-il, m'observant remplir le premier verre. »

Je déposai la commande sur un plateau et m'essuyai les mains sur mon tablier.

« J'ai eu un petit coup au moral, répondis-je. »

J'avais décidé que j'arrêtais de mentir à tout bout de champ. Après tout, ça se voyait à des kilomètres à la ronde que je boudais. Autant arrêter de prétendre devant le monde entier que j'étais au meilleure de ma forme. Même les meilleurs avaient besoin de s'approcher du fond pour y voir plus clair à la surface.

Josiane, note-ça. Ce sera l'unique parole de sagesse que je prononcerais aujourd'hui.

« Vous vous êtes disputés avec Seth ? me demanda-t-il.

- Oui. Entre autre.

- Ce n'est pas à cause de moi, quand même ?

- Non, le rassurai-je. C'est beaucoup mieux de rester amis. »

Leith hocha la tête et s'excusa. Les clients allaient finir par s'impatienter si leurs bières n'arrivaient jamais. Je le regardai s'éloigner quand la cloche de la porte sonna. Je jetais un petit coup d'œil, prête à accueillir le nouveau client quand mon sang se figea.

C'était Finnigan.

Ça n'aurait pas dû me faire tiquer comme ça. C'était mon professeur, nous habitions dans la même ville, c'était couru d'avance que nous finirions par nous croiser, surtout si je bossais pour son meilleur ami. Néanmoins, sa réaction, quand j'étais allée le livrer, m'avait légèrement dérangée. Peut-être était-il de mauvaise humeur, et je ne lui avais jamais laissé une véritable occasion de me dire que ce n'était pas le cas parce que j'avais séché les cours. J'espérais vraiment qu'il n'y avait aucun soucis.

Je déchantais rapidement.

Plutôt que de venir s'asseoir à sa place habituelle, Finnigan alla saluer Leith puis s'installa dans un coin où il pouvait me tourner le dos. Il retint mon collègue pour commander et quand il eut envoyé Leith en cuisine, il sortit un paquet de copies et le déposa sur la table.

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceWhere stories live. Discover now