Chapitre 32

412 56 88
                                    


Cette journée comportait deux objectifs d'une importance capitale. Le premier, c'était trouver un moyen de divertir Keira à chaque instant, de sorte qu'elle oublie toutes anecdotes humiliantes sur mon passé, notamment mes affres et déboires scolaires. Le second, c'était prouver à Keira que Seth ne s'intéressait pas à moi romantiquement.

Pour parfaire ces deux objectifs, je m'étais levée tôt. Ce que j'avais regrettée aussitôt avant de me rassurer : le chemin jusqu'à la fête foraine était long, je dormirais sûrement dans la voiture.

Parce qu'avant d'avoir Keira dans ma poche, il fallait l'amadouer. L'amadouer signifiait lui servir le petit-déjeuner au lit. Pour m'assurer que ma meilleure amie serait de bonne humeur, je lui avais préparé de délicieuses crêpes (ma foi sous-cotées dans ce pays d'amateurs de pancakes), un jus pressé maison, des œufs brouillés et un peu de bacon. J'étais ensuite montée avec mon plateau jusque dans ma chambre, accompagnée de Pamplemousse.

C'était un fin amateur de bacon, bien que je lui aie répété cent fois qu'il n'en aurait jamais. Mais que voulez-vous, un chat, ça ne parlait définitivement pas humain. Non, ne me remerciez pas pour cette précieuse information. Je suis aussi là pour ça.

Toujours était-il que la phase un du plan avait été un franc succès. Aussi, c'était une Keira complètement sous le charme qui était montée avec moi dans le fourgon de James. Il appartenait à ses parents mais ces derniers ne pouvaient rien refuser à la célébrité locale Seth Potter. Si l'avant était assez commun pour une voiture, l'arrière avait été réaménagé pour rendre les voyages plus sympathiques. Aussi, si nous disposions toujours de siège à ceinture, ils étaient néanmoins disposés de part et d'autre des parois, de sorte à ce que nous puissions tous nous voir.

Je m'étais difficilement glissée à côté de cette dernière et Keira s'était immédiatement trouvé une place auprès de son nouveau meilleur ami, Seth. Vous notez l'agacement ? Bon. Parce que ça ne faisait que commencer.

Les premiers kilomètres furent très silencieux. James somnolait, Keira et Seth étaient perdus dans la contemplation du paysage et Nora tapotait son portable nerveusement. A l'avant, Holly haussait de temps en temps la voix pour indiquer le chemin à Alex.

Puis le premier drame survint.

« Je peux mettre de la musique ? demanda Nora au bout d'un moment.

- Tu veux mettre quoi ? répliqua James, avenant. On a la Bluetooth sur la nouvelle chaîne hi-fi.

- Je ne sais pas, répondit-elle alors qu'elle gagnait l'approbation silencieuse de presque tout le monde. J'ai une super playlist avec du ABBA dessus.

- Evidemment, grogna Seth en se tassant sur son siège. »

Mon amie lança à mon voisin un regard noir.

« Est-ce que ça m'étonne que tu critiques ? rétorqua Nora en passant une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Au pire, on met Spotify, hein, proposa Holly qui était pacifiste.

- Non, mais je ne voudrais pas empêcher sa majesté d'écouter ce qu'elle veut, surenchérit Seth, piqué au vif.

- Bon, soupira Alexander dont les mains se resserrèrent sur le volant.

- Et si je racontais une anecdote sur Carly comme ça, tout le monde arrête de se disputer ? s'exclama Keira, probablement mal à l'aise. »

Ce qui ma foi, fit l'unanimité et mit un terme provisoire aux tensions dans l'habitacle.

« Génial ! s'exclamèrent Nora et James d'une même voix.

- Je t'ai fait le petit déjeuner, pleurnichais-je. Pourquoi tu me fais ça ?

Moi, mon Portable et l'Idiot d'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant