Chapitre dix

3.1K 344 82
                                    

— Ravale ce rictus et trouve-toi quelqu'un, Malfoy, siffla Ron en le voyant faire.

Ne répondant rien, Draco se contenta de désigner du doigt le duo d'à côté, composé de Dean et de Seamus. Lançant l'incantation, ils se concentrèrent et créèrent une explosion si puissante que c'est tout le corps du mannequin qui vola en éclats, ne laissant derrière lui qu'une couche de poussière grisâtre.

— Alors... nous ne sommes pas compatibles, constata Harry sous la mine consternée de son meilleur ami.

— Rassurez-vous, retentit la voix de leur professeur, il est normal de ne pas tomber sur la bonne personne du premier coup, c'est un lien très subtil que vous-même n'avez peut-être pas encore réalisé, essayez autant que possible, les encouragea-t-il.

Rapidement, Hermione rejoignit ses amis, la mine renfrognée.

— Ça n'est pas suffisant, avec Théodore. Nous n'avons fait exploser que la tête, grimaça-t-elle.

Ron lui répondit qu'il était arrivé la même chose à Harry et lui, et la jeune femme proposa au survivant qu'ils essayent ensemble.

Le brun hocha la tête tandis que Draco observait Pansy qui fulminait, plus loin. En effet après trois essais consécutifs avec des Serpentard différents, ils n'avaient toujours réussi qu'à produire une étincelle.

Répétant le même processus, les deux adolescents ne réussirent qu'à calciner le corps du mannequin, sans même le faire tomber. Remarquant cela, Harry décida de s'adresser directement à son professeur.

— Excusez-moi, professeur ? Vous êtes probablement au courant de cette historie de philtre d'amour...

Le brun grimaça, mal à l'aise sous le rictus amusé de l'homme, qui acquiesça, avant de prendre la parole.

— Si tu te demande si le philtre a changé la personne avec qui vos étiez supposément compatible, je te répondrai que non. La preuve, Mr Thomas et Mr Finnigan ont réussi ensemble, tandis qu'à l'inverse, Miss Granger et Mr Nott n'ont rien eu de concluant, acheva-t-il en souriant chaleureusement à ses élèves.

Harry soupira de soulagement, avant se froncer les sourcils. Certes, il savait maintenant que les résultats de ses essais non concluants n'étaient pas dus à la potion, mais dans ce cas, avec qui était-il compatible, si ce n'était Ron ou Hermione ?

— Oh, bien sûr, j'ai cru comprendre que Minerva n'avait pas fait de choix au hasard. De ce fait, il se pourrait que vous soyez surpris malgré tout, Mr Potter, ne manqua-t-il pas de préciser, avant de se détourner pour encourager d'autres élèves à ne pas baisser les bras.

Ron eut l'air dépité tandis qu'il regardait en direction des Serpentard.

— Merlin... imaginez que je n'y parvienne qu'avec Zabini...

Hermione lui donna une légère tape à l'arrière de la tête, et le jeune homme lâcha une plainte endolorie.

— Qu'est-ce qui te prend, Hermione ? geignit-il, se massant le crâne douloureusement.

— Ces quelques jours t'ont vraiment fait oublier l'époque où tu ressentais de véritables sentiments... maugréa-t-elle. Essaie avec moi, espèce d'idiot !

Semblant comprendre, le roux hocha la tête, tandis qu'Harry admirait la scène en souriant, se remémorant les nombreuses fois où il lui avait semblé que ces deux-là étaient fait l'un pour l'autre.

Il sembla se rappeler soudainement la présence de Draco à ses côtés, et lui adressa un regard interrogateur.

— Tu n'as pas essayé, Malfoy ?

" 𝓁𝑜𝓋𝑒 𝓅𝑜𝓉𝒾𝑜𝓃 " - DRARRY/THEOMIONEWhere stories live. Discover now