Chapitre douze

3.3K 306 122
                                    

Harry était mal à l'aise. Sous les yeux interrogateurs de son professeur de défense contre les forces du mal, ses joues empourprées lui donnaient une impression de vulnérabilité qu'il se serait volontiers gardé d'expérimenter.

— Heu... je suis là parce que... comment dire... est-ce vous auriez le temps de me parler plus en détail du sortilège d'Aliametio ? demanda-t-il d'une petite voix, posant les yeux n'importe où dans la salle de classe plutôt que sur l'homme qui le couvait d'un regard bienveillant — et légèrement amusé, également.

Mr Highter hocha la tête et invita le garçon à s'assoir face à son bureau, tandis qu'il prenait place dans son fauteuil calmement.

— Pour faire simple, ce sort est étudié en cours de DCFM parce qu'il crée des dégâts irréversibles qui lui vaudraient d'être catégorisé comme impardonnable, s'il ne nécessitait pas la concentration de deux sorciers liés par une certaine connexion. C'est à propos de cette fameuse connexion que vous êtes ici, n'est-ce pas ?

— C'est le cas, acquiesça Harry, plus sûr de lui. J'ai bien compris que le philtre d'amour n'avait pas de lien avec tout cela, mais comment expliquez-vous que je sois lié à Draco Malfoy ? J'ignore si vous êtes en connaissance des relations que nous entretenions jusqu'alors, mais rien ne laissait présager qu'il puisse être celui qui me corresponde pour ce sort.

L'ombre d'un sourire effleura les lèvres du professeur, ce qui prit Harry de court.

— J'en ai été informé. J'ai également précisé, suite à une question de Miss Granger, que le laps de temps depuis lequel vous êtes émotionnellement lié à cette personne ne compte pas, vous en souvenez-vous ? D'autre part, la teneur des sentiments que vous entretenez envers la personne qui vous complète ne nécessite pas d'être amoureuse, ni amicale, voir fraternelle. L'Aliametio se fiche bien de savoir comment vous avez surnommé ce que vous ressentez à son égard, il voit ce que vous-même ne voyez pas. Vos relations avec Mr Malfoy sont tumultueuses depuis bien des années, Mr Potter, mais peut-être que si vous aviez testé l'Aliametio avec lui deux ans auparavant, le résultat aurait été le même. Parce que seule compte la puissance des sentiments que vous nourrissez à son égard, qu'ils soient amicaux ou non ne fera pas pencher la balance.

— Mais enfin... selon ce que vous me dites là, même Dumbledore et Grindelwald auraient été compatibles ! releva Harry, incrédule.

Une lueur de malice passa dans les yeux de Mr Hingter, et son élève redouta ce qui suivrait.

— Le professeur Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants, Mr Potter. Évidemment qu'ils se seraient complétés à la perfection !

Rouge de gêne, Harry balbutia sa dernière question, prêt à faire volte-face dès lors qu'il y trouverait réponse.

— Est-ce que... est-ce la personne à qui nous sommes liés peut changer, au cours de notre vie ?

— Tout à fait, mon garçon, lui sourit l'homme. Cependant... reprit-il alors qu'Harry s'apprêtait à le saluer, sachez que c'est extrêmement rare.

Le temps d'une seconde, le Gryffondor superposa l'image d'Albus Dumbledore au visage de son nouvel enseignant. Il lui sourit, et s'en alla.

*

— Théodore, je peux te parler ?

Le garçon leva les yeux en direction de Draco, debout à côté du canapé sur lequel il s'était laissé choir pour feuilleter son manuel de sortilèges.

Il hocha la tête, refermant le livre.

— Comment peux-tu être certain que Granger est réellement amoureuse de toi ? laissa-t-il simplement échapper.

" 𝓁𝑜𝓋𝑒 𝓅𝑜𝓉𝒾𝑜𝓃 " - DRARRY/THEOMIONENơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ