Chapitre trente-deux

1.6K 165 49
                                    

Harry et Draco avaient les jambes pendues dans le vide.

L'heure était assez avancée, si bien que les paupières du brun commençaient déjà à se fermer. Ils avaient fêté Noël en compagnie d'Hermione, Théodore et Ron des heures durant. Ils avaient même été approvisionnés en bière-au-beurre, ce qui n'était jamais arrivé entre les murs de Poudlard.

Peut-être l'avaient-ils trop été, car ils étaient tous les deux légèrement éméchés. Draco supportait tout de même mieux l'alcool que le Gryffondor, ayant assisté à pas mal de de soirées privées entre familles de sang pur, auxquelles le champagne coulait à flots.

Harry, lui, n'y avait goûté qu'à de rares occasions. Principalement lors de victoires de son équipe de Quidditch. C'étaient là les souvenirs que l'alcool lui faisaient remonter en mémoire, si bien qu'il se retrouva à conter à Draco la façon dont les Gryffondor avaient célébré leurs victoires, ces dernières années. Sans surprise, la manière dont les Serpentard se félicitaient était bien différente, beaucoup plus sobre.

Harry lui avait promis qu'il lui ferait découvrir les joies d'une soirée digne de ce nom. Draco s'était abstenu de répondre qu'il n'en aurait peut-être plus envie, d'ici une semaine.

Il avait senti que le brun était différent. Son regard était plus trouble, sa peau plus chaude. Ses mains s'attardaient davantage, tandis que son souffle s'accélérait plus facilement. Ce n'étaient pas là des effets que l'alcool provoquaient, il n'était pas dans son état normal. Mais Harry ne semblait pas l'avoir remarqué, alors il s'était tu à son tour.

Ce qu'il ne parvint plus à faire lorsque, enthousiasmé par l'atmosphère qui régnait, Harry se pencha dans sa direction. Il avait déjà fermé les paupières, s'attendant sans doute à ce que Draco participe activement à ce baiser. Mais ce dernier le repoussa.

Harry rouvrit les yeux, une lueur meurtrie dans le regard. Le blond serra la mâchoire lorsqu'il constata que l'autre semblait sincèrement blessé de son geste.

– Je... je pensais qu'on... balbutia Harry, le regard perdu.

Draco pinça les lèvres, s'efforçant de ne pas baisser les yeux jusqu'à celles du survivant. Il avait remarqué comme elles étaient rouges, ce soir. Il se demandait si elles étaient aussi douces qu'elles en avaient l'air. Il s'interrogeait à propos de la manière dont il pourrait les mordiller, se jouer de la frustration du brun, de ses plaintes alors qu'il en quémanderait davantage.

Il sentit bientôt son visage chauffer, et tenta d'afficher une mine sérieuse. Ce n'était pas aussi facile qu'à l'accoutumée. Il ne tenait peut-être pas si bien l'alcool, finalement. Ou peut-être était-ce simplement Harry qui provoquait ça chez lui.

– Tu n'es pas dans ton état normal, Harry, affirma difficilement le blond, tiraillé face au regard suppliant que le Gryffondor lui renvoyait.

Il détourna les yeux pour ne pas risquer de faire quelque chose qu'il regretterait, mais il sentit bientôt une main se poser sur sa joue. Il mit la sienne par-dessus, dans un désir de la repousser, mais dès lors qu'il entra en contact avec sa chaleur, il ne parvint plus à s'en détacher.

Le regard de Harry ne lui semblait plus si trouble, désormais. Il était même particulièrement clair, aussi déterminé qu'on pouvait l'être. Le brun déclara :

– Je me sens parfaitement bien.

Effectivement, il n'avait buté sur aucun mot, et le timbre de sa voix était en tout point similaire à un état de sobriété. Pourtant, Draco savait parfaitement que ce n'était qu'une façade. Mais il était faible, bien trop faible pour résister à un tel regard.

" 𝓁𝑜𝓋𝑒 𝓅𝑜𝓉𝒾𝑜𝓃 " - DRARRY/THEOMIONEWhere stories live. Discover now