Chapitre treize

3K 314 51
                                    

— C'est pas croyable !

— Non, attends, tu veux dire qu'il s'est fait passer pour l'un des nôtres pendant si longtemps malgré ça ?

— J'ai toujours su qu'il cachait quelque chose.

Au milieu du brouhaha créé par la fracassante révélation de Pansy, Théodore se faufilait entre les élèves — amassés tel un troupeau prêt à fondre sur une proie pourtant absente — jusqu'à celle qui avait colporté ces rumeurs.

— Parkinson, descends d'ici immédiatement, lui ordonna-t-il d'une voix tranchante tandis que la jeune femme ravalait un juron pour ne pas perdre la face face à ceux qui l'observaient, cherchant à déceler chez elle la moindre trace de mensonge qui la trahirait.

La brune se mit à son niveau, et planta des yeux le défiant de prétendre qu'elle mentait dans ceux, loin de montrer une quelconque crainte, de Théodore.

— Répète un peu, maintenant que tu n'es plus protégée d'une distance qui te mettait bien trop à l'aise, la défia-t-il, menaçant.

— Ne crois pas que tu me fais peur, Nott, tu n'effraierais même pas un moldu sous la menace d'une baguette, persifla-t-elle en ne baissant pas le regard.

Perdant de son calme habituel, le jeune homme planta sa baguette dans la base du cou de Pansy, lui provoquant un mouvement de recul incontrôlé. Théodore ricana, comme hors de lui tant la colère le contrôlait.

— Tu devrais avoir honte de le trahir ainsi. Tu te revendiques loyale aux êtres de sang-pur mais il suffit que tu interprètes mal une pauvre entrevue pour que le sang n'ait plus aucune valeur à tes yeux ? Je me demande bien qui est le traître, de vous deux, tout compte fait.

Ne se laissant pas démonter, Pansy braqua sa baguette au niveau de la tempe du garçon, appuyant suffisamment pour lui provoquer une grimace.

— N'inverse pas les rôles, « Théo », je ne suis pas celle qui sort avec une sang-de-bourbe. Tu n'as plus ta place chez nous, pas plus que ton cher ami Malfoy. Foutez le camp et l'honneur de notre maison sera sauf, cracha-t-elle d'une voix mauvaise.

— Rien ne bafoue plus l'honneur d'une maison qu'un de ses membres qui en trahit la solidarité, intervint la voix froide de Draco dans le dos de la jeune femme.

Celle-ci se retourna vivement, une lueur démente dans le regard.

— Parfait, le roi de la fête est là, plus besoin d'un clébard pour lui mâcher les mots, asséna-t-elle à un Draco la toisant, un sourire suffisant sur les lèvres.

— Ouh, Miss Parkinson sort de ses gonds, s'amusa-t-il, d'une totale insolence. Tous aux abris, elle pourrait mordre. Tu tiens donc tant que ça à ce que j'expose à tout ce beau monde la véritable raison pour laquelle tu ne te gênes pas à diffamer ma réputation, Pansy ?

Telle une lionne observant la cage sans craindre une seule seconde d'y être enfermée, elle approcha de lui d'un pas ferme.

— Parle, Draco, je t'en prie.

— Tu n'es qu'une pauvre fille blessée dans son égo de femme fatale repoussée par l'unique mâle qui n'ait jamais voulu d'elle, voilà ce que tu es. Rien de plus qu'une hyène blessée prête à monter une armée dans l'unique but de satisfaire son orgueil. Si tu voyais comme c'est pathétique, tu rirais avec moi, ricana-t-il d'une voix légèrement fausse.

Voyant son amie mal à point, Blaise se dégagea de la foule pour approcher à son tour, fusillant son ancien ami du regard.

— À peine quelques mois auparavant, tu aurais eu un haut-le-cœur à la simple idée de te montrer aussi détestable que tu l'es aujourd'hui. Tu as changé, Draco, tu es redevenu le même être faible, incapable d'accomplir une mission prestigieuse, cracha le métis, sachant parfaitement là où appuyer pour que cela fasse si mal que le blond ne s'en relèverait pas.

" 𝓁𝑜𝓋𝑒 𝓅𝑜𝓉𝒾𝑜𝓃 " - DRARRY/THEOMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant