Partie 126

1.9K 115 10
                                    

Je suis au téléphone avec Fatima. Évidemment elle sait que j'ai un polichinelle dans le tiroir.

Moi: Non en fait c'est pas un déni de grossesse, parce que il faut au moins trois mois de grossesse, mais on était pas loin là

Fatima: En tout cas je suis trop heureuse, tellement heureuse

Elle m'a submergée de félicitations et de duaas puis je suis retournée à mes occupations.

Dans quelques jours j'aurais ma première échographie InshaAllah.

En ce moment je suis constamment fatiguée et je passe la majeure partie de mon temps endormie. Mes nausées sont parfois insupportable donc on m'a prescrit un médicament qui a l'effet d'un somnifère. Je me retrouve à dormir plutôt qu'à vomir quoi. C'est épuisant, comment d'un coup juste en prenant conscience de ma grossesse j'ai commencé à la ressentir.

Mais! Je suis extrêmement reconnaissante d'être enceinte, c'est juste que cette partie de la grossesse fait partie de ma vie réelle et m'affecte fortement, les symptômes s'enchaînent et certains moments sont plus difficiles que d'autres.
Ahmed voulait absolument qu'on retourne voir la gynéco mais la pharmacienne m'a assurée que c'était normal tous ces symptômes et puis de toute manière on a bientôt rendez-vous je peux attendre.

J'arrive à manger que parce que je me force en pensant à mon foetus et Ahmed surtout qui insiste sur la santé de son enfant.. et la mienne. Mais la nourriture me degggg. J'aime que les glaçons et tout ce qui est acide.
Hier vers l'heure de fajr, Ahmed m'a surprise dans le noir, éclairée par la lumière du frigo, je buvais le jus du bocal de cornichons....... On s'est regardés, immobiles, il est reparti sans rien dire.

Je fais pratiquement rien de mes journées du coup.  J'ai entendu Ahmed revenir, je l'ai senti faire un bisou sur mon front puis se diriger vers la douche. Je me suis rendormie.

Il vient s'asseoir près de moi. Pose sa main sur ma jambe

Ahmed: Comment tu te sens?

Moi: Bien merci

Ahmed: Bien bien?

Moi: Oui promis, j'allais même me lever là

Ahmed: Je te fais un thé?

Moi: Ouii s'il te plaît

Après m'être débarbouillée, je le rejoins dans la cuisine. Je suis en peignoir. Je m'assois sur la table, je le regarde il est entrain de préparer le dîner. Il se lave les mains, vient se tenir devant moi, m'entoure de ses bras et serre ma tête contre son torse. Je me sens mieux aujourd'hui al hamdullilah.

Moi: Ahmedou

Ahmed: Oui?

Moi: Je suis désolée que tu sois obligée de t'occuper de tout en ce moment

Il recule prend mon visage de ses deux mains

Ahmed: Oh tu dis pas ça! C'est le moins que je puisse faire. C'est toi qui supporte tout pour bébé là. Qu'Allah te récompense par un bien et qu'Il te donne le meilleur ici et après

Moi: Mhh

J'hausse les épaules

Ahmed: Dis ameen

Moi: Ameen

Ahmed: Tu dis plus jamais ça d'accord?

Moi: D'accord monsieur chef

Ahmed: C'est bien

Je souris, amusée.

Ahmed: Fais moi un bisou maintenant

J'explose de rire

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieOnde histórias criam vida. Descubra agora