Partie 69

1.6K 119 45
                                    

« La suite » « la suite », « la suite » tous les jours??? Je vous jure que j'ai une vie super chargée et je fais tout pour beaucoup écrire/ rédiger et publier! Mais ptddr non en vrai sérieusement continuez à me harceler, me secouer et m'agresser même parce que des fois j'abuse et je pourrais clairement faire plus d'efforts et surtout j'apprécie énormément que vous aimiez la chronique et donc ce genre de commentaire ne me dérange absolument pas!

Aujourd'hui, j'ai annulée toute ma journée, je suis allée ni au travail, ni à l'école.
Je suis épuisée, si je fais pas une pause de force, juste au moins 1 seul jour, je vais faire un burn out. J'ai grave hésité parce que je culpabilise beaucoup. Je m'en veux de pas être capable de faire plus, de ps avoir la force. Je m'en veux énormément. Je m'en veux d'échouer de pas tenir bon, de pas avoir d'assez bonnes notes, de ps réviser parfois, juste je m'en veux d'être faible en fait.
La lourdeur de mon taff et ma fac m'atteint tellement que j'arrive même pas à vous en parler correctement, à vous décrire en details tout ce que je fais, ce qui vous permettrais de vraiment COMPRENDRE et vous mettre à ma place. Mais j'y arrive pas! Parce que c'est trop j'en ai jusqu'au cou je croule sous le poids de ça, donc rentrer trop dans les détails ça me SAOULE, ça me pèse, ça ne m'intéresse pas, c'est juste trop en fait.

Je passe la journée à lire les « Aya de Yopougon » AKA ma passion. En mangeant de la glace, j'ai mes règles je jeûne pas aujourd'hui. Je suis allongée par terre comme d'habitude, j'ai pas de meubles chez moi ou quoi? Je suis certaine que si j'emménageai toute seule maintenant dans un appartement j'achèterai même pas de canapé ou lit parce que j'aime trop le sol. Un tapis et un coussin et DOUDOUM, je m'évanouis je FOUS mon corps par terre. Et oui je suis absolument le cliché de la meuf avec sa glace son chocolat et de la pizza, emmitouflée dans ses couvertures dès qu'elle à ses règles. C'est moi, on souffre par ici. Aujourd'hui je me contente de ma Ben et Jerrys.

Je suis juste beaucoup plus fatiguée que d'habitude aujourd'hui.

En plus Ahmed me manque! Je lui en veux aussi parce que je vous jure il me calcule même pas depuis la demande j'ai pas entendu parler de lui, pas un seul message RIEN PIKINI. Franchement je sais qu'on a pas besoin particulièrement de se contacter et tout là, mais prendre des nouvelles c'est interdit????????? Je pourrais être entrain de faire une crise cardiaque au fond d'un ravin, ou me couper un bras, ou Myriam elle aurait pû venir me tuer 58 fois, ou n'importe quoi, le fait est qu'IL NE LE SAURAIT MÊME PAS PARCE QU'IL S'EN FOUT. MOI JE SOUFFRE ET il est pas là. Bon j'abuse, je lui en veux pas, naka faire sa vie.
Je vais ps me pointer au mariage vous allez voir. Parce que me marier avec un fantôme ça va deux minutes.
J'ai même oublié à quoi il ressemble. OMG EST-CE QUE JE SUIS PLUS GRANDE DE TAILLE QUE LUI?????
Il est brun ou blond déjà ? OU ROUX???????? C'est quand la dernière fois que je l'ai vu? Il y a 25 ans? OH ET PUIS IL A QUEL ÂGE ???? 47????? Il a des enfants? Mais et puis comment il s'appelle Lamed? Mamed? Mamelle? Jsais plus trop. Peu importe. On va l'appeler Justin pour la peine.
Mais et puis Justin est-ce qu'il se souvient de moi lui-même? Est-ce qu'il sait que je suis noire? Ça se trouve même qu'il croit que je suis sa bff Rabia. HANNNN VOUS CROYEZ QU'IL M'A OUBLIÉE????

Oh et hors de question que je lui envoie un message moi-même, plutôt crever qu'il sache que je pense à lui, et puis ça se trouve il va pas me répondre ou peut-être même qu'il m'a supprimée OU MÊME BLOQUÉE!!! Et genre il attendait juste que je dise « oui » maintenant il m'abandonne genre??? Imaginez???

Bon j'arrête d'être folle ptddr vous allez me tuer comme Merveille elle a dit elle veut trop serrer mon cou mais elle aime trop Jesus donc elle va pas le faire. C'est gentil de sa part. Elle est pas comme l'autre Fatima qui a dit clairement sue dès qu'elle me voit elle va s'asseoir sur moi 🤪. M'en fiche.
Bref, je suis tristounette aujourd'hui quoi. L'université me fais la misère, le travail me tape sur les lombaires. J'EN AI MARRE.

Pardonnez moi je fais que de me plaindre, j'aime pas ça, c'est pas l'image que je veux de moi. Pour être plus sérieuse je suis extrêmement reconnaissante d'avoir la chance d'étudier, d'avoir pu trouver du travail, tout ça pas très loin de chez moi, en plus je mange tous les jours super bien. J'ai une famille extrêmement géniale. Les meilleurs grands frères et amies du monde, je veux rien savoir il y a pas de débats, ce sont les MEILLEURS, les best. C'est pour ça que je m'en veux d'avoir du mal à tenir le rythme parfois. J'ai toutes ses bénédictions et j'arrive même pas à les gérer ?

Le lendemain, de retour à mon train train habituel.

Je reviens du travail et je parle avec ma mere dans le salon.

Mama: Moi j'ai pas envie que tu travailles beaucoup comme ça

Moi: mama c'est rien c'est pas quelque chose de permanent

Mama: Si donc quitte un de tes travail

Moi: Mais noooon

Mama: sisi c'est bon quel genre de mere indigne

Moi: Mais nonn mama dis pas ça tu sais tres bien que ca me derange pas et puis j'ai les capacites donc autant le faire ! T'inquiete pas mama si j'avais des soucis j'aurais arrêter depuiiiis.

Mama: Hmhm

C'est de elle que je tiens ma manie des « hmhmm »

Moi: Dans quelques années InShaAllah on sera ienb de toute façons et puis c'est pas ta faute

Mama: C'est pas normal de te fatiguer comme ça

Moi: Justement c'est le moment de me fatiguer, parce sue je suis encore jeune et j'ai de l'énergie

Elle me regarde de haut en bas

Mama: T'as 21 ans

Moi: ptddr mais maman 21 ans! Je suis pas une mamie

Mama: T'es grande tu va te marier

Moi: Fake news

Mama: Arrête de fatiguer on a une situation stab'e maintenant

Moi: Je suis ps fatiguée regarde

Je fais un saut de danse typique des Sénégalais. Elle me regarde encore de haut en bas. J'explose de rire. C'est ps comme ça qu'on regarde les gens

Mama: Bon.

Moi: Et mama c'est toi qui te fatigue trop avec le travail. Tu devrais t'asseoir au bled tendre les jambes et me laisser m'en occuper

Mama: Je retournais prendre ma retraite au village quand vous serez tous mariés

Moi: Ehhhh mama je refuse. Aïsha elle pourra pas se marier avant 40 ans déjà, tu vois c'est pour ça que j'économise maintenant tu va aller à la retraite by force et wAllah arrête de te faire du soucis, je fais ce que je travaille pour moi je suis limite égoïste, tu vois pas comment je dépense beaucoup d'argent pour mes trucs?

Elle me réponds pas

Je refuse obstinément de retomber dans la situation dans laquelle on était quand ma mère à eu le cancer. C'était une période pas fecile et je m'en voulais de pas être en mesure de contribuer à quoi que ce soit. Maintenant que je suis plus grande (vieille carrément d'après ma mère), j'essaye de faire un minimum. Parce que qu'on soit bien clairs! Je gagne pas tant que ça et je dépense en majorité pour moi-même en vrai je suis même pas d'une aide incroyable. FAUT QUE JE CHANGE. Tous les jours ma mère fais à manger pzrce que je rentre trop tard. J'aimerais faire à manger plus souvent aussi, faire le ménage plus fréquemment. Voilà aussi pourquoi je vais jamais quitter la maison de ma mère, je veux rien savoir laissez moi tranquille.
Si par hasard un jour je décide de me marier, PAR LE PLUS GRAND DES HASARD HASARDEUX DU HASARD DE CHEZ HASARD CITY vraiment, ben j'irais faire des vacances chez mon mari des fois, on se facetimera et puis c'est tout. Naka pleurer dans son coin CHEZ LUI. Moi je reste ici.

Bisous. Bonne nuit.

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now