Partie 54

1.9K 131 135
                                    

Demain ma mère s'en va au bled donc il y aura des invités à la maison ce soir. Ali et Demba sont venus depuis le matin, moi j'étais en cours je reviens à 15h je me mets directement à la cuisine.
Vers 19h les gens arrivent, j'entends Samia, Ahmed, Idrissa et Amadou. Des tantes. Je m'en vais prendre une douche, je m'habille entièrement dans la salle de bains du coup. Je vais au salon saluer tout le monde, il y a beaucoup de bruit les gens sont à l'aise j'aime bien. Je serre la main aux femmes et mes frères. Je salue de vive voix les hommes. Je croise Ahmed il joue avec Aïsha sur les jambes et est assis à côté de Demba, je sens qu'il me regarde je dis « salam », il me réponds « wa Aleykoum salam ». J'entends la voix de Fatima avec ma mère dans la cuisine.
On se salue

Moi: T'es arrivée quand?

Fatima: 15 minutes à peu près

On termine de préparer les verrines que j'ai commencées plus tôt.

Fatima: T'as parlé à Ahmed?

Je souffle

Fatima: T'es triste ?

Moi: Pourquoi tu dis ca?

Fatima: On dirait un peu

Moi: Ça va t'inquiète pas

Fatima: Tu veux pas aller lui parler?

Moi: Non jamais je préfère qu'un camion me roule dessus

Je me retourne, on voit Ahmed qui vient d'arriver devant la cuisine, on se pause tous, je passe pr l'autre porte je fooonce. Il nous a entendues j'en suis certaine😭😭 on est trop tête en l'air pourquoi on parle pas en privé!

Ahmed  fais demi-tour il me réceptionne dans le couloir, il se tient devant moi en m'empêchant de passer.

Ahmed: Viens. On va parler

Je lui réponds pas. Je lève les yeux au ciel

Ma mère sort de nulle part,

: Ah Khadija t'es là? Vas me chercher ta tante Fatimata à la gare

Moi: Quelle tante Fatimata?

Ma mère: Va! Va à la gare elle t'attends dépêche toi. Quand tu va la voir tu va la reconnaître elle a ses affaires aussi donc prend la voiture

Moi: J'ai pas ma voiture Ali l'a prise

Ahmed: Tata je vais l'accompagner tqt on va prendre ma voiture

Moi: N-

Mama: Ahhh merci mon fils, allez dépêchez vous elle attends déjà

Il mets son manteau, ses baskets, je mets mes chaussures aussi. Il avance devant je le suit sans dire un mot, on arrive à sa voiture, on s'installe et on démarre.

Ahmed: Aujourd'hui on va parler

Je le tshippe. EH MAIS QUELLE AUDACE lui. Genre aujourd'hui c'est aujourd'hui quoi?

On arrive vite à la gare. On reconnaît directement ma « tante ». Vous même vous savez toutes les copines de nos mères sont nos tantes en gros. Ahmed prend ses affaires il les mets dans le coffre. Je lui parle toujours pas je parle que à la tante, on se fait les salutations et tout normal quoi. On arrive devant mon bâtiment.

Ahmed: Bouge pas d'ici je reviens je l'accompagne et je redescend.

J'ai même ps le temps de débiter une onomatopée qu'il a bloquée ma porte, pris les affaires de la tante et est parti. Genre là il m'a bloquée dans sa voiture? Je suis son enfant? Sa fille? Sa copine?

Il redescend en deux minutes. Il rentre et roule. Je veux même pas l'embrouiller parce que comme j'ai dit je ne lui parle pas. Pas un seul mot. Ma bouche est verrouillée. Cric croc (c'est le bruit de la clé qui verrouille la serrure de ma bouche). Skfffriiit (c'est le bruit de la fermeture de la fermeture éclair de ma bouche).
Il me lance des coups d'oeil, j'ai les sourcils tellement froncés que je commence à avoir une migraine.
On roule un bon moment quand même. Ça me démange de lui demander où est-ce qu'il m'emmène.

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now