Partie 73

1.6K 108 10
                                    

On approche la fin du ramadan. C'est dans quelques jours. Je pense encore à Ahmed mais je trouve plus ça drôle son silence. Je suis juste un peu triste maintenant. Hamdoulillah j'ai pû me reposer grâce à mon certificat maladie.

Cette nuit, sera la 27ème nuit du ramadan. C'est une nuit paire des dix derniers jours du mois. Donc possiblement la nuit du destin, je vais aller à la mosquée avec Sumaya et Fatima. mais à la mosquée proche de chez Sum. Quand je rentrerais j'essaierais de pas me rendormir tout de suite et à la place, veiller pour faire des actes d'adorations.

Le certificat maladie en vrai c'est que pour le travail, si je rate les cours c'est plus handicapant qu'autre chose pour moi, encore une fois, on approche des examens et c'est la dernière année de licence.

Donc je rattrape tous les cours et je continue à réviser et faire mes devoirs.

Aujourd'hui j'ai fais des beignets pour en apporter à Samia et ses parents, je comptais le faire bien plus tôt durant le mois du ramadan, mais j'avais pas trop le temps. Eux ils nous ont déjà ramené un tajine, des pizzas etc.. <333 ma mère du mafé et du thieb parce que Samia aime TROP.

Donc je monte, je sonne, on m'ouvre, c'est Samimi, je salam.

Le père d'Ahmed est entrain de lire, je m'assois à côté de lui, il me parle de son livre. Trop mimi je l'aime trop. Ils me remercient tous pour les beignets. Tata Khadija fais à manger, je la suis dans la cusine

Moi: Tata laisse moi t'aider!!

TataK: Non non non!!

Moi: S'il te plaît

TataK: Non tu va au salon! Allez!

Je me résigne enfin, je suis avec Samia et son père, on le laisse lire, Samia faisait un puzzle de la kaaba, je me mets à table pour le faire avec elle

Moi: Mais c'est ça pas pour les enfants?

Samia: Si! C'est à mes neveux. Mais je m'ennuie, j'essaye d'arrêter d'être accroc à mon portable

Moi: T'as bien raison!

Samia: T'as maigri Khadi! T'es malade ou quoi?

Moi: Alors toi comment t'abuses!

Samia: Je te jure!

Moi: Avec nos rythmes pendant le ramadan je perds trop mon appétit j'arrive pas à manger.

Samia: Ah ps moi!!

Moi: Tant mieux c'est bien de manger

Samia: En parlant de gros daleux. Ahmed il arrive avec Idrissa ils vont tout manger

Moi: Ah! Je dois y aller

Samia: Tu rentres?

Moi: Je vais aller à la mosquée avec mes copines. Tu veux venir d'ailleurs?

Samia: Coupe ton jeûne ici au moins?

Moi: Non t'inquiètes merci. Promis une prochaine fois

Samia: L'aïd tu viens?

Moi: Oui InshaAllah promis je passerais.

Ne croyez pas que je l'évite. J'ai des choses à faire c'est tout.

Je dis aurevoir. Je sors et juste avant de rentrer chez moi, j'entends des pas des GROSSES chaussures, j'ai VITE ouvert ma porte et je suis rentrée, on sait jamais ça se trouve que c'était les deux là. Almeked et Idrigba.

Donc je me suis préparée, j'ai un jilbeb neuf. De bonne qualité et de couleur noire, j'ai fais mes grandes ablutions, puis je suis sortie. On a rompu notre jeûne dans un restaurant halal, on a prier maghrib là bas, on a demandé, ils nous ont laissé prier dans la réserve. Et un peu aant le ishaa. On s'est rendues à la mosquée. Mon Dieu le tarawih à la mosquée! La 27e nuit du ramadan, le monde qu'il y a! SubhanAllah quel plaisir. On prie dehors et la sérénité et la fraternité qui règne dans l'air apaise mon coeur.

On est rentrées chacune chez soi vers 3h du matin. Il reste 2 heures avant la faim de la nuit, je m'assois sur mon tapis de prière, je fais des duaas pour tout le monde, tout ce que je connais et ce que je connais pas, mes frères et soeurs en Islam, qu'Allah guérisse les malades du coeur et de l'esprit, Ya nur apporte la lumière dans mon coeur et sur mon visage, facilite aux Palestiniens, aux Syriens, aux Uyghurs, aux Congolais et tout les peuples opprimés du monde, qu'Allah donne la force de pratiquer leur religion aux musulmans qui vivent dans les pays de kuffars etc...
Je demande aussi à Allah de protéger Ahmed et sa famille et de le rendre heureux, de lui faciliter ses projets et de le guider sur le droit chemin pour qu'il ai le meilleur dans ce monde et dans l'au-delà.

Ce ramadan est passé tellement vite. À chaque fin de ramadan je décide d'une résolution à implémenter dans ma vie et à suivre jusqu'à la fin de mes jours. Le ramadan dernier c'était la patience. Cette année, maintenant là j'ai décidé d'être honnête. Honnête avec les autres mais avec moi même surtout. Je suis pas du tout malhonnête ou une menteuse, je me souviens pas de la dernière que j'ai menti, mais j'ai un problème d'honnêteté dans le sens ou j'ai du mal à me laisser être vulnérable et dire CLAIREMENT tout ce que je ressens et surtout le comprendre en fait. C'était ma petite retrospection du soir. Je me promets d'être honnête avec moi-même et les autres parce que le temps passe vite et on va tous mourir donc autant vivre à fond. Pas vivre à fond comme les YOLO LIFE mais vivre à fond dans le sens - sans regrets dans la mesure du possible, InshaAllah.

Les gars, dans un peu plus du semaine c'est le Jour J là? Comment c'est passé trop vite. J'ai l'impression de me marier au hasard.

C'est l'aïd aujourd'hui, je me lève tôt avec les enfants, on prend un petit déjeuner. Ça fait toujours bizarre de manger le matin de l'aïd. On va tous à la mosquée pour la prière. J'aime ÉNORMÉMENT aller à la mosquée à la prière de l'aïd et les vendredis parce que l'imam fait une khutba (un discours religieux) et j'aime trop ça me motive à chaque fois. J'aime beaucoup.
Un vendredi j'étais à la mosquée, l'imam parlait de l'imam Malik, Al Ghazali etc.. des grandes figures religieuses et il disait qu'on dit tous qu'on aimerait être un peu plus comme eux, avoir le savoir etc.. mais on fait aucun effort pour, on veut tous avoir leur niveau mais on a aucun niveau déjà mais qu'on commence pas, on essaye même pas. On veut les fruits sans le travail. Et c'est tellement évident et vrai. Mais comme toutes les leçons de vie même si on les connaît on à parfois besoin de les entendre pour les comprendre. On veut des choses mais on bosse pas pour. Pour ma prt c'est un savoir religieux ÉNORME que je veux. Je veux TOUT savoir, comme c'est pas possible en une seule vie humaine, je veux en savoir autant que possible sur l'Islam et depuis ce déclic provoqué par cette khutba, j'étudie tous les jours. Tout ce qu'on peut apprendre en 1 mois? En plus c'est tellement intéressant, l'histoire de nos ancêtres, nos prédécesseurs, nos héros, nos modèles, nos professeurs.
Aighht. Vraiment si c'est pas eux c'est qui??

Bon, on est ensuite rentrés, mais chez ma tante, on fait une grande réunion de famille. Très cozy, très agréable. Ça parle de « mon » mariage, je me contente de sourire et hocher la tête, ils savent pas que mon soi-disant mariage c'est peut-être un prank. STOP!!! J'ai dis je suis honnête maintenant. Bon oui je vais me marier.. askip.. le soucis c'est juste que j'en ai pas du tout l'impression. Sincèrement. Mais bref, assez parlé de ça. Je suis mignonne là. J'ai une jolie robe cousue au Senegal. Je vous ai dit je vais placer mes tenues dès que possible. Je suis accordée avec mon frère et mes soeurs et Cliff ptdrrr! Je vous ai dit il fait partie de la famille. On a fait ce qu'on appelle une hôtesse chez nous, c'est quand on s'habille tous pareil quoi. On a pris des photos pour envoyer à la famille au bled. On est une famille de stars.. grâce à moi.

Je parle par message avec Samia. Je lui avais promis de venir, donc vers 18h j'y vais.

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now