Partie 75

1.8K 108 30
                                    

Il se tourne vers moi comme si il allait me suivre et me parler. Je lui tourne le dos.

Moi: Je dois y aller et il y en a qui t'attendent en haut

Je file sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Au bout de la rue je me retourne pour voir si il est bien monté et c'est le cas. Je monte dans la voiture. Je fronce les sourcils et croise les bras, ça m'empêche de pleurer. Mais c'est quoi mon problème ?!?! Pourquoi je suis si fragile?

Je démarre. À peu près 6 minutes plus tard DRRRRING Ahmed m'appelle. Je mets en silencieux, j'attends que ça s'arrête de sonner, après tout je suis en voiture, c'est dangereux de répondre au téléphone. Ça cesse de sonner, puis ça reprends, je raccroche carrément, il rappelle quatre fois avant d'abandonner.

Je retourne avec ma famille, ils ont ouverts les cadeaux. On fais les cadeaux en groupes. On a offert des coffrets qamis, musk et un livre chacun à mes frères et aux tontons. À ma mere et mes tantes et les cousines, on a eu des bougies, un livre chacun, moi un livre intulé « la femme savante » et enfin du miel de qualité. Pour les enfants on leur a pris des jeux éducatifs sur l'islam.
Donc en arrivant je les vois jouer avec des cartes quizz islam, je viens jouer avec eux. Un peu après, ça sonne. Je vais ouvrir la porte sans regarder, parce que je parle en même temps, j'ouvre et je m'apprête à partir, mais je me retourne et je vois que c'est Ahmed

Ahmed: T'as oublié ça

Moi: Ah. Merci

Il a les gâteaux que sa mère a fait pour nous.

Ahmed: Ça va?

Moi: Pardon. Excusez-moi on se connaît ?

Ahmed: Comment ça est-ce qu'on se connaît

Moi: Ahhhh c'est vrai, t'es Ahmed le frère de Samia! Merci pour les gâteaux

Les filles débarque et lui sautent dessus. Elles aussi l'ont pas vu depuis longtemps et il leur a manqué. Je prends l'assiette de ses mains et je pars, je croise le chemin de Demba qui récupère Ahmed et le force à entrer. « Eid mubarak » tout ça. Je disparais dans la foulée. Je vais voir ma mère.

Moi: Tiens tata nous a fait ça

Je lui tends l'assiette, je prends quelques gâteaux dans mes mains

Moi: Je vais rentrer tout de suite je suis fatiguée

Mama: Déjà c'est vrai?

Moi: Ouaip on se retrouve à la maison?

Mama: D'accord. Fais attention sur la route

J'ai déjà la bouche remplie de gâteaux.

Moi: D'accord

Ali et Demba les daleux et Abdu et Cliff, les daleux deuxième génération sont avec Ahmed dans le salon. Je dis aurevoir à ma tata qui y est aussi

Tata: Tu rentres déjà ???

Moi: Oui jte promets jsuis ko tata

Cliff prends un gâteau de mes mains, Abdou suit et Ali et Demba aussi.

Moi: Moi je peux crever quoi?

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieOnde as histórias ganham vida. Descobre agora