Partie 71

1.6K 112 34
                                    

Ali arrive. Heureusement je suis une brave mais j'avoue que les gares vides en pleine nuit ça fait un petit peu peur. Un chouïa.

Je monte dans la voiture. Il me passe une assiette de thieb CARREMENT. Elle est emballée en désordre donc je sais que c'est lui qui l'a recouverte comme ça, on dirait qu'il a essayé d'étrangler le plat là, mais quand j'ai retiré le film j'ai vu que c'était bien présenté donc c'est sa femme qui m'a préparée l'assiette. Coeur sur elle.

Moi: Une date ça aurait suffit t'abuses

Il sort une fourchette de sa veste

Ali: Mange

Moi: Merci

Je commence à lui raconter ma vie comme d'hab. Ça le distrait il verra pas que je mange pas trop du coup. Je suis tellement pas fatiguée que j'ai pas faim. Juste de l'eau c'est bon

Moi: Bon tu vois le devoir j'ai pas eu trop le temps de le faire avant et il compte 50% de la note final. Donc je me suis dit logique nuit blanche, c'est pas la première fois que je fais ça.. blablabla... qui m'a envoyée... blablabla... boulot.... blablabla... ronpichhh.... blabla.. et toi blablabla.... ma bibli.... blabla les chaussures là... blabla BOUM jme reveille... blablabla... je devrais me racheter des lunettes de soleil style chat non? blablablabla.... les baklawas....

Mon portable vibre. Ahmed qui appelle. Je mets en silencieux je continue de parler. 2 minutes plus tard. DOUDOUM, je m'endors. J'arrive chez moi Ali me réveille. Je monte, salue ma mère et m'empresse de prier avant de m'endormir et je pars direct me coucher. J'ai mis 8 alarmes pour me lever pour la prière de l'aube je veux tellement pas la manquer , ce serait tragique.

J'allume mon tel deux appels manqués de Lorenzo. Et il m'a envoyé un message « tarawîh ». Le tarawih c'est les prières qu'on fait tous les soirs du ramadan, c'est souvent long, mais pas obligatoirement. Je comprends donc qu'il essaye de dire que c'est pour ça qu'il m'a pas rep hier soir, il était entrain de prier tarawih. Ça l'aurait tué de faire une phrase entière? Non mais parce que là c'est bon je commence à être fâchée. Il s'en fouuuuuut royalement le mec. Ça fait 19 jours qu'il ne me parle plus, j'ai compté. La moindre des choses c'était de me prévenir. J'ai compris.

Bonnnnn je repars dormir après avoir prié et un peu mangé avant l'ouverture du jeûne bien sûr. Je me lève ensuite vers 13h, c'est super tard. Mais j'ai bien rattrapé mon sommeil.

Mon portable vibre grave. J'étais entrain de couper les légumes pour ma soupe de ce soir. Qu'est-ce qui se passe?
Je vois c'est le groupe avec les filles, une photo de Fatima! Elle s'est voilée.

La dramatique que je suis s'écroule au sol. Je fais un audio où je hurle, comme les autres d'ailleurs. On la félicite tout ça. Je suis trop émue, ma journée est carrément illuminée là.
Moi j'ai mis le voile dès la sortie du lycée et Sum elle le porte depuis ses 12ans. Le jour de son anniversaire. Fatima a enfin sauté le pas!!

Les filles m'appelle en soumsoum on exclue Fatima.

Sumaya: On lui fait une fête surprise?

Moi: Je te jure que j'allais le dire

On essaye de se mettre d'accord sur une date. Mais on arrive jamais à être disponibles toutes en même temps.

Merveille: On va finir par se capter le jour du mariage

Moi: On peut annuler le mariage

Daniela: PFOU ON SOUFFLE KHADIJA

Sumaya: Venez on réfléchit au cadeau d'abord

Moi: Comme c'est une nouvelle voilée pleins de foulard

Sumaya: Et de l'argent!! Refaire sa garde robe ça coûte cher

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now