Partie 15

2.6K 158 0
                                    

Je vous jure que je perds les mots. Mr.Ahmed apparaît dans le cadre de la porte de CHEZ MOI. En fait je m'y attendais sincèrement pas du tout, ma mère je pensais qu'elle allait me ramener un Sénégalais déjà en fait, d'où elle connait la mère d'Ahmed wooooooooohhhhhh jsuis pas bien.
Contrairement à ce que vous pouvez pensez je suis pas genre grave contente hein, Ahmed je le connais pas du tout, il est grave sec avec moi (je lui en veut pas on est pas potes c'est normal), il me déstabilise un peu des fois j'avoue mais vraiment sans plus je ne connais pas le boug! Est-ce que il sait pourquoi il est là lui-même ?!! Ça se trouve que c'est sa mère qui l'a trainé ici en fait.

Bref, toutes ces pensées se chamaillent dans mon esprit pendant que je dis bonjour à tout le monde, je leur sert à boire. La mère de Ahmed ressemble beaucoup à Samia elle m'a direct prise dans ses bras et complimentée, trop mimi je foonds, en plus on a le même prénom. Le père de Ahmed sah il a l'air trop gentil vous savez les tontons rebeux trop gentils, dès que tu le vois tu veux sourire, ben voilà c'est lui, il porte des lunettes et à une barbe sel poivrée (noire et blanche) tah les beau gosse.
Ahmed assez propre sur lui-même, assez mignon et puis c'est tout. Je sais que vous êtes comme mes copines vous allez vous emporter diiirect, je vous arrête tout de suite la vie c'est pas un kiwi 😭, on est là pour nos parents.

On parlait tous ensemble, de notre emménagement et tout. Apparemment ma mère et celle de Ahmed se connaissait déjà avant (elles travaillaient ensemble dans une école primaire où elles faisaient le ménage) mais elles se sont pas vues depuis des années (au moins 12) et SubhanAllah elles se sont retrouvées et depuis des semaines là elles traînent ensemble comme des besties.
Ahmed et moi on s'est pas parlés directement mais il parlait bien avec les autres, c'est la première fois que je l'entends autant parler ça fait bizarre. Ils nous ont apporté des petits cadeaux, des fleurs, des gâteaux (miiiiaaaaam) et des boucles d'oreilles pour ma mère et moi. On les as fortement remerciés.

...

Moi: Madame Samia elle est pas venue?

TataK: Non benti une prochaine fois InshaAllah. Et appelle moi Tata pas madame sinon je vais me vexer, c'est la famille quand même !

Moi: Oui tata

TontonA: Moi tu m'appelle tonton ou Ali c'est comme tu veux

TataK: Ta mère et ma fille m'ont dit que des bonnes choses de toi mashAllah

Moi: Awww c'est vrai?

TontonA: Ah bah oui, c'est pour ça qu'on est là, tu connais mon fils Ahmed non?

On se regarde tous les deux on se retient de sourire un peu. (Surtout moi)

Moi: Euhh un peu oui

TontonA: MaShaAllah regarde tah beaugosse mon fils

Je rigole avec mon oncle et Ahmed.

TontonA: moi dans ma famille on respecte la religion, c'est pour ça qu'on fait les choses correctement. Aujourd'hui je sais que pour vous les jeunes c'est compliqué de comprendre et de faire ça mais wAllah c'est pour le mieux, Allah sait mieux pour nous ce qui est bien. Maintenant si vous voulez bien tous les deux faire connaissance pour possibilité de mariage

Ptddr j'ai l'impression qu'on me propose un CDI là en fait.

Mama: Comme ça vous apprenez à vous connaître un petit peu, juste la base de ce que vous voulez savoir pour un mariage avec quelqu'un

TataK: Je vais juste te poser quelques questions, j'ai déjà demander à ta maman mais je veux demander à toi aussi

Moi: Dacc

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieحيث تعيش القصص. اكتشف الآن