Partie 115

2.3K 118 22
                                    

Toute la maison s'est levée. Je suis carrément passée chercher Cliffer chez lui,il est venue en pyjama, claquettes, on a acheté des pâtisseries, à manger à gogo, pour faire un brunch.
On est tous réunis en famille dans le salon. Je me lève. Je me racle la gorge, personne me calcule. Je fais clinquer un couteau sur mon verre, on me calcule toujours pas.

Moi: Alloooooooo!!

Me regardent un peu de travers et tout.

Moi: Alors je nous ai réunis aujourd'hui

Je mets les mains sous mes yeux, je fais semblant de retenir mes larmes

Moi: Je nous ai réunis, parce que je suis dans le regret de vous informer, que votre star mondiale, vous quitte officiellement. L'oiseau petit à petit quitte son nid

Je mime un oiseau

Aïsha: Tu va dans ta nouvelle maison?

Moi: Oui

Aïsha: je peux venir?

Ami: Et moi?

Aisha: Il y a des jouets là bas?

Moi: Euuuuh?! Votre star vous quitte on vous a dit!!!

Abdou: Tu va m'offrir quoi?

Moi: ???

Je- ? Pas les mots

On a continuer à rigoler manger etc.. Ahmed est venu avec Quentin, je les ai invités à manger avec nous. Ali et Demba nous ont rejoint par la suite. Vers 13h, on commence à descendre tous les cartons. Dans le camion il y a déjà quelques meubles d'Ahmed et le reste des cartons qu'il a pas déjà emmenés. C'est pas un énorme camion, c'est les affaires de deux personnes, pas que des meubles d'un habitat entier et tout, donc c'est cool.

On appart tous ensemble à l'appart, ma famille m'accompagne, on se dispatche dans les voitures. On arrive à l'appartement. J'arrive pas à y croire, ça va être chez moi. Mais en rentrant seulement j'ai un sentiment de confort dans mon coeur.

On commande des pizzas, on mange tous tous tous ensemble, ça me rappelle quand on a emménagé la dernière fois.

Demba: La dernière fois Ahmed il nous aidait à monter tes affaires et maintenant on vous aide à monter les vôtre

Je suis ÉMOTIVE

Viens l'heure pour tout le monde de partir. On les remercient tous, on leur dit aurevoir à la porte.

JE VOUS JUUUUUUURE. Je souriais en lâchant mes meilleurs larmes chaudes TOUTE SEULE. Personne d'autre n'a pleurer, même pas mes soeurs, même pas ma mère. Il y a que moi qui vit un grand changement, un traumatisme là? Comment on peut s'en carrer comme ça?
On a dit « récupérer la chambre de Khadija » mais tout de même!

Je me rends compte vraiment au fil du temps, toujours de plus en plus, à quel point Allah planifie, mieux que nous qui plus est. Heureusement qu'on a galéré à avoir eu l'appartement. Qu'on a eu le cheminement qu'on a eu dans  notre relation, ça m'a tellement facilité la transition émotionnelle, d'une vie à une autre en quelque sorte. Je veux dire que vraiment tout est pour le mieux et j'aurais pas pu rêver un meilleur parcours que celui-ci.

Le père et la mère d'Ahmed aussis ont pssés avec Samia. Son père à dirigé les douaas qu'il a récitées <33333.
Quand ils sont partis les enfants de ma mère m'ont serrée fort dans leurs bras, surtout Abdou. Je le savais, la star va leur manquer.

On ferme la porte derrière eux. On avance dans le salon on se tient debout entre les cartons. Je souris en penchant la tête. Il s'abaisse dis « Allahu Akbar » (Dieu est Grand) et performe la prosternation de remerciement et se relève. Je fais pareil. On s'approche l'un de l'autre. Je saute dans ses bras et on rigole comme si quelqu'un venait de nous faire une blague trop trop drôle. Il me serre fort.

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now