Partie 70

1.8K 117 39
                                    

Coucou bonjour haha. Pardon pour la partie précédente hihi c'était pas vraiment moi! J'avais mes règles! On dirait j'étais au bout de ma vie?
Remettons en ordre les choses. Premièrement Ahmed ne me manque pas tant que ça, j'ai abusé, à vrai dire il ne me manque même pas en fait, c'est pas comme si je le voyais tous les jours avant, c'est comme un flashback ce mec, je le voyais 30sec hop. Pour ça m'en fiche.

Et puis le travail tout ça j'ai repris et ça va mieux, ma pause m'a fait du bien, je suis à jour dans mes cours, je dead ça. Vraiment quelle personne incroyable je suis?
Mon nindo? Organisation ou rien. Les non-organisés ALLEZ VOUS-MÊMES JE VEUX PS VOUS VOIR! Au cachot tout de suite hop ne me parlez pas. Zavez pas le droit.

Vous voulez savoir comment le ramadan se passe pour moi? Super bien! Je reste très occupée comme ça j'ai pas le temps d'avoir faim. L'heure de la rupture du jeûne est constamment pendant que je suis sur la route pour rentrer, donc je m'arrête, je m'assois, je prends quelques gorgées et je mange une barre de céréales. Ensuite quand je rentre, je prie direct, je mange une assiette du dîner que ma mère à préparé, je fais à manger un petit peu pour les autres pour le lendemain. Aujourd'hui j'ai fais un gratin de légumes. Hier une salade de fruits. Toujours juste des petits trucs. Parce que ma mère et Abdou et les filles font tout! Je leur ai toujours dit de pas laisser ma mère tout faire toute seule.
Bon, ensuite je prie avec ma famille, maintenant Abdou sait diriger la prière je suis émue. Les filles ne tiennent jamais jusqu'au bout. Oklm. Et je pars direct dormir.
Je me lève toujours un peu avant l'heure d'ouverture de jeûne mais ça tfacon c'est ce que je fais toujours même hors ramadan on prie fajr. Mais j'ai tellement de mal à manger! Et du coup toute la journée je suis MOLLE. En tout cas ça c'était la première semaine. La deuxième mon corps commence à s'habituer. Mais Demba et sa femme  sont venus manger hier et ont dit que j'ai déjà maigri. Je maigris toujours pendant le ramadan.
Maintenant, parlons des actions du ramadan. Le but est de se rapprocher de notre foi. J'arrive pas à faire + que d'habitude. Je lis le coran et fais du dhikr tous les matins, j'essaye d'apprendre un tout petit peu tous les jours d'une sourate et genre d'un cours de aqida ou de fiqh, mais ça compte pas parce que ça c'est ma base c'est ce que je fais hors ramadan. Donc franchement là j'ai deconné, depuis le debut du ramadan j'ai rien implémenté de plus que ce que je fais d'habitude et c'est pas bon. Je veux pas quitter le ramadan de cette année sans aucune évolution. Je peux pas utiliser comme excuse, je suis trop occupée ou trop fatiguée, je refuse. Je vais me reprendre tout de suite. Je vais pas mettre ma dunya avant mon deen. Je vais profiter au maximum de ce mois béni avec la permission et l'aide d'Allah.

Point de vue Ahmed

J'ai dis 1 mois, que je garderais mes distances. Mais wAllah je ressens le manque de pas la voir. Tout le temps j'appelle Demba et Ali à chaque fois ils me donnent de ses nouvelles. Ils savent que j'appelle pour ça. C'est pas que pour ça que je les appelle, c'est aussi parce que je les aime déjà comme des frères Demba et Ali. Demba et moi on est souvent ensemble, il m'aide pour l'appartement. Ali il m'aide dans l'administratif et il me conseille. Demba c'est un clown des fois. On va souvent tous les trois à la mosquée ensemble. C'est chaud de trouver un appart dans la région wAllah.

Je m'occupe en lisant beaucoup de livres, pendant mon temps libre, quand je travaille pas. Je viens parfois chez ma famille mais je l'ai même pas croisée une seule fois. Ou ça peut-être qu'elle est passée sous mon nez mais que je l'ai pas vue comme elle est minuscule.

Ce serait pas grave lourd si on était déjà mariés? Là tous les jours je suis avec Idrissa. C'est le ramadan, on jeûnerait ensemble, on prierait ensemble. Mais je suis là j'ai faim, Idrissa a faim, on peut rien faire quand on a faim, on mange toujours chez nos parents ou on nous ramène des plats. Qu'Allah les récompense.

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now