Partie 51

1.7K 109 39
                                    


Je trouve que je vous parle trop de Ahmed en ce moment mais c'est ps lui le centre de mon monde. Donc laissez-moi vous dire.
Avant de dormir quand on cogite, on cogite sur les sujets actuels qui nous préoccupent. Mes sujets actuels c'est Ahmed, le travail et .. mon père.
90% du temps j'y pense pas, je suis dans le déni, mais les 10% qu'il reste je me dis, mais c'est vraiment dingue en fait, il est vraiment revenu après toutes ces années. Depuis que ma mère m'a raconté le récit de sa vie, mon coeur est plus apaisé, je lui en veux moins, je vois mon père comme un être humain qui a énormément souffert et qui était juste incapable de gérer sa douleur et sa mélancolie.

Il est venu hier, pour dîner. Ma mère l'a invité, elle veut que ses enfants grandissent en connaissant leur père. Les enfants sont vraiment une bénédiction, parce que grâce à leur (Aïsha et Ami) innocence l'ambiance s'est rapidement détendue, au début c'était limite gênant le malaise dans l'appart.
J'ai trop de peine pour mon petit frère, il a tellement mal vécu le départ de mon père, ensuite le cancer de ma mère et maintenant faut renouer et il apprends l'histoire de la vie tragique de son père, c'est extrêmement traumatisant. Je vais lui prendre un psy (muslim et noir).
Abdou et moi on se contente de répondre à ses questions sur notre vie, école et tout c'est tout, je veux être moins froide mais j'y arrive pas. Dès que je le regarde je vois qu'il s'est repenti je vois toute la douleur dans ses yeux et ça me fait très mal, j'en ai les larmes aux yeux.

J'en voulais aussi à ma mère d'accepter qu'il réintègre nos vies aussi facilement jusqu'au jour ou je l'entendît crier au téléphone dans sa chambre. Il y avait que nous deux dans l'appart. J'ai vite compris qu'elle parlait à mon père. Elle à lâcher tout ce qu'il y avait sur son coeur, lui a dit qu'il l'a abandonné alors qu'elle était malade, que ses enfants ont souffert, qu'il lui a foutu la honte... Elle a TOUT TOUT TOUT donner, elle avait la voix brisée >>> donc mon coeur aussi brisé. Elle avait besoin de tout extérioriser et maintenant qu'elle va mieux elle l'a invité.
Au fur et à mesure de la soirée c'est devenu plus fluide et naturel. Je regarde Abdou, je revois un petit garçon, il à toujours cet air qui donne l'impression qu'il est grand et mature mais devant son père il reprend sa place de garçon, j'aime ça.
Les filles sont heureuses. Ma mère la boss des boss fait sa vie et lui parle comme si c'était son invité, son cousin, son pote je ne sais pas.

Avec tout ça vous comprenez pourquoi j'ai pas de place dans les casiers de mon coeur pour y foutre un mec nul?!?

Ce soir j'accompagne Myriam faire des courses on discute de tout et de rien

Myriam: Mais c'est comment avec Cheikh là?

Moi: ?? Comment ça c'est comment

Myriam: Beeen vous vous parlez?

Moi: Non. Eh Myriam tu me fais peur hein

Myriam: De quoi???

Moi: M'invente pas une vie je te connais

Myriam: Non mais depuis que j'ai appris son existence je suis rassurée

Moi: Rassurée de quoi?

Myriam: Que tu veux pas Ahmed

Moi: Hmmm

Plus les jours passent et plus je me rend compte que Myriam est une meuf vraiment perchée. Je l'aime bien hein je trouve qu'elle est drôle et cool quand elle essaye pas de se faire voir par les autres, on passe vraiment de bons moments MAIS c'est indéniable elle est perchée

Moi: Myriam?

Myriam: Ouais?

Moi: Toi et Ahmed vous êtes ensemble?

Myriam: Non

Moi: Vous êtes déjà sortis ensemble?

Myriam: Presque

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now