Partie 43

1.8K 112 29
                                    

Je vois mon père assis dans le salon en face de ma mère et Abdou qui a le visage super serré. Je vois les filles cachées accroupies dans le couloir qui écoutent en cachette. Je sens une tension énorme dans la pièce, tout le monde me regarde

Moi: Il fait quoi ici

Mama: Parle pas comme ça Khadija assis-toi

Moi: Pour quoi faire?

Abdou: wAllah qu'il prenne la porte c'est mieux

J'ai jamais vu Abdou aussi énervé de ma vie, tout ceux qui le connaissent le décrivent comme un nounours il aime pas s'énerver il est très calme, il cherche toujours à faire en sorte que tout le monde soit content.
Ma mère nous embrouille, l'autre essaye de nous calmer. Le ton hausse

Abdou: Eh qu'il parle pas avec moi mama fais le sortir là

Moi: On est où là? Partir 4 ans revenir comme si de rien était on est pas sa famille

On arrive pas à le regarder et lui parler directement. On ira jamais jusqu'à l'insulter mais on frôle le manque de respect. Abdou se lève pour se barrer, ma mère essaye de le retenir mais il est tellement énervé, je le suis et lui prend le bras pour qu'on sorte tous les deux, on va jusqu'à ma voiture sans parler. Il a les bras croisés la tête baissée. Je le laisse se calmer quelques minutes.

Moi: Ça va mieux?

Il réponds pas. Je suis plus grande que lui, plus mature j'arrive à gérer mes émotions plus facilement et lui c'est qu'un ado. Quand j'étais petite j'ai le souvenir que jusqu'au collège mon père était un bon père, contrairement à Abdou qui a très peu de bons souvenirs, il a enfouie sa haine et tous les deux on a decider de jamais entacher son image auprès des petites, c'est déjà assez difficile pour elles de grandir sans père comme ça. Malgré tout c'est ma mère qui a le plus souffert dans tout ça et pourtant elle a jamais rien dit de mauvais sur lui devant nous, elle nous interdit de lui manquer de respect ça m'énerve ÉNORMÉMENT j'avoue mais je respecte son choix et l'admire pour sa force elle a traverser trop de choses. J'essaye de garder mon calme pour Abdou on peut pas tous les deux peter un cable. Ma vie est chamboulée je m'attendais à tout sauf à ça. Je pensais jamais le revoir de ma vie, je savais pas oú il était je voulais pas savoir je l'ai effacé de ma vie, je fais comme si j'avais pas de père je savais pas si il était vivant et/ou dans le pays, les gens pensaient tous automatiquement que notre père était décédé parce qu'on raconte pas notre vie. Je lui en veux, je lui en veux grave parce que, il nous as abandonnés alors qu'on galérait et puis même si on galérait pas il a abandonné son rôle, Aïsha n'a jamais eu de père, il est censé nous faciliter la vie au contraire il l'a compliquée et empirée et il revient comme une fleur est-ce que c'est normal? Et puis dans nos cultures tout est de la faute des femmes vous savez? Donc tout est retombé sur ma mère au bled les gens on fait que la critiquer, ici aussi d'ailleurs, l'accuser de tout, la boycotter, salir son nom etc.. vraiment trop de choses que je préfère oublier. Je sais que Abdou ressens pareil et probablement pire encore, parce que certes j'en veux à notre géniteur mais j'ai pardonné grâce à Dieu j'ai appris à pardonner sans avoir besoin que la personne me demande pardon, j'ai pardonner dans mon coeur pour mon propre bien inconsciemment parce que j'avais besoin d'avancer, maintenant je sais que ça peut paraître cru mais je m'en tape de sa vie et je le veux pas dans la nôtre. C'est très difficile de lister toutes les raisons et les fautes qui font que j'en suis arrivée à ce stade, c'est pas possible de vous raconter toute ma vie pour que vraiment vous vous mettiez à ma place et compreniez tout ce que moi ou ma famille ressent en tout cas au jour d'aujourd'hui je ne veux PAS de père.

Abdou: Il a dit qu'il vient s'excuser

Moi: Et t'en penses quoi?

Abdou: Jveux rien savoir

Chronique de Khadija ~ Mon marriage Arrangé, un Arabe dans ma vieWhere stories live. Discover now