Chapitre 4

5.1K 468 16
                                    

Vila tâtonne un peu puis entre dans la chambre de Freyja. Son coeur bat la chamade. Personne ne doit rentrer ! Elle avance lentement jusqu'à la jeune fille. Celle-ci s'est assise et semble encore sonnée. Elle aperçoit Vila.
"J'ai...mal!", souffle-t-elle. Vila tourne son visage vers elle et sourit sardoniquement.
"Oh, ma pauvre, pauvre, petite chérie", souffle-t-elle d'une voix douce. Freyja lui rend un sourire tremblant et plein d'espoir.

Vila ouvre le récipient et le tend à la jeune femme blessée, une idée germant dans sa tête.
"Tiens, mange ça. Ça va faire partir la douleur."
Freyja hoche la tête et prend le tube en verre. Sans réfléchir, elle sort une première feuille et la met en bouche, puis une autre et encore une. Lorsqu'elle a fini toutes les feuilles, elle rend le récipient à Vila. Celle-ci s'avance encore un peu et caresse la tête de Freyja.
"Dors, ma chérie, dors.", siffle-t-elle tandis que Freyja s'allonge lourdement et ferme les yeux.

Brusquement, son corps est pris de convulsion, son dos se courbe, elle pousse un gémissement guttural, ses yeux papillonnent, ses lèvres se mettent à trembler.
"Tais-toi!", siffle Vila et donne un coup à Freyja qui se met à feuler de douleur, "Tais -toi!" Un deuxième coup, plus fort. Freyja se met à pleurer, remuant la tête, essayant désespérément de faire partir la souffrance qui l'assaille.
"J'ai... Mal!", gémit-elle, "J'ai...mal ! Mal ! Mal !"
Vila grogne et d'un coup brusque tire sur les cheveux de Freyja.
"Écoute-moi bien.", dit-elle durement tandis que la jeune femme essaie faiblement de se défaire, "Tu vas te la fermer immédiatement ou je te coupe la langue et je te la fais avaler." Freyja se fige, les yeux exorbités, "Tu vas gentiment t'allonger, fermer tes yeux et te taire. Et si j'entends encore un son, tu sais ce qui t'attend."

Vila lâche la tignasse brune et Freyja s'écroule sur le lit, sanglotant et se convulsant en silence. De longues minutes passent, brisées par des gémissements. Vila sent la panique la gagner. Personne ne doit rentrer ! Freyja bouge toujours... Ses mouvements semblent ne plus finir! Vila se lève en tremblant. Je n'ai pas le choix! Ses doigts tâtonnent pour trouver un objet lourd. Elle hésite à retourner à la cuisine pour chercher une casserole ou un rouleau.

Tout d'un coup, elle se fige.
Freyja ne fait plus un bruit. Vila revient sur ses pas et touche doucement Freyja. Elle ne bouge plus. Ne parle plus. Un rire cruel sort brusquement des entrailles de la femme blonde. Ça a marché! Elle arrange sa robe et sort de la chambre en souriant. Elle recoiffe ses cheveux. Elle se racle la gorge. Prend quelques minutes pour prendre un air sérieux. Puis, elle s'approche de la porte d'entrée, l'ouvre brusquement et sort en courant, un masque paniqué sur le visage.

"Faolàn ! Faolàn! Kild ! Au secours ! Au secours !", hurle-t-elle et court à l'aveugle à travers la cours. Certains travailleurs lui jettent des regards paniqués.
"Appelez Kild !", crie l'un tandis que Vila continue à avancer.
"Fao! Faolàn ! Faolàn ! Fao -"
Une paire de bras l'intercepte.
"Vila ! Calme-toi, Vila qu'est-ce qu'il se passe ?", demande Faolàn, les dents serrées, le visage pâle.
"C'est... C'est Freyja !", bégaie Vila d'une voix paniquée, "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Elle... Elle a hurlé et s'est mis à bouger... Je crois... Et puis brusquement, plus rien !"
Faolàn se met à trembler intérieurement.
"Comment ça, plus rien ?"
Vila se met à pleurer en tremblant.
"Plus rien, Faolàn, plus rien ! Je crois... Je crois qu'elle est -"
"Non !"
Faolàn la lâche d'un seul coup et recule d'un pas, livide.
"Ce n'est pas possible !", murmure-t-il tandis que Vila secoue la tête avec un air désolé.
"Je suis désolée, Fao."

Le jeune homme inspire une bouffée d'air puis court à l'intérieur de la maison, court jusqu'au chevet de Freyja... Non! Non! Kild est déjà là. Le visage du vieil homme est tiré lorsqu'il relève la tête vers Faolàn. Il tient doucement la main de Freyja et renifle un peu.

Vénus en fleursWhere stories live. Discover now